Lorsqu’il s’agit d’un sujet délicat comme la reconstruction de l’oreille, trouver votre chirurgien est la première étape du processus. Faire exécuter la procédure par un professionnel de qualité peut faire la différence entre les résultats de choix et ceux qui pourraient être améliorés.

Trouver le meilleur chirurgien

Dans cet article, nous vous fournirons des conseils pour vous aider à trouver le meilleur chirurgien de reconstruction de l’oreille disponible.

Les étapes de reconstruction de l’oreille :

Étape 1 – Commencez par espérer en ligne et effectuez une recherche de base pour les médecins spécialisés dans ces types de procédures. Consultez les critiques, les forums en ligne et les articles pour trouver des candidats potentiels et lisez les expériences passées des patients.

Vous pouvez même consulter les sites Web des médecins afin d’afficher des photos avant et après, des informations sur le financement, des témoignages de patients et d’autres informations relatives à des chirurgiens spécifiques. Envisagez de faire appel à des spécialistes qui pratiquent hors de l’État, car vous ne voudrez pas limiter vos options.

Étape 2 – Entrez en contact avec votre conseil d’état et demandez une liste de chirurgiens dans votre région. Ici, vous pourrez également savoir s’il y a des plaintes passées ou actuelles contre un médecin. Quelles sont leurs certifications ? Sont-ils licenciés ?

Étape 3 – Parlez à votre médecin généraliste pour voir s’il a des recommandations. Plusieurs fois, les médecins auront beaucoup de connaissances relatives à divers spécialistes de la région. Demandez leur meilleure recommandation.

Étape 4 – Une fois que vous avez une liste de candidats, choisissez vos trois meilleurs et planifiez des consultations avec chacun. Assurez-vous d’apporter une liste de questions et de sujets de discussion à aborder et de prendre des notes pendant que vous y êtes.

Faites attention à la façon dont le médecin interagit avec vous en plus des interactions avec le personnel. Vous sentez-vous à l’aise ? Avez-vous confiance dans les capacités du médecin ?

Posez des questions sur le niveau d’expérience, les succès passés, la formation, les recommandations de procédure et les certificats/licences. Demandez une liste de références et appelez-les pour mieux comprendre ce que vous pourriez attendre du médecin.

Étape 5 – Après vos réunions, asseyez-vous et évaluez vos informations. Pesez les aspects, y compris le financement disponible, l’emplacement, les certificats, le niveau d’expérience, etc. Prenez votre décision en fonction de ce qui sera le mieux adapté à la situation actuelle.

Évitez de choisir un médecin uniquement en raison des coûts. Si vous voulez vraiment traiter la maladie avec les meilleurs soins possibles, le prix ne devrait pas être dissuasif.