Plus grand que vous ne le souhaitez autour de la taille, des cuisses ou des hanches ? Alors la liposuccion peut être la réponse que vous cherchiez. Si vous avez essayé un régime et de l’exercice, mais que vous n’obtenez pas l’apparence souhaitée, une intervention médicale mineure peut vous donner le corps de coupe que vous désirez.

Qu’est-ce que la liposuccion ?

La liposuccion est une procédure médicale visant à éliminer l’excès de graisse sous la peau. Un médecin insère un tube creux, appelé canule, sous votre peau et aspire l’excès de graisse avec un aspirateur puissant.

Les patients sont-ils éveillés pour cela ?

La plupart des patients sont généralement placés sous anesthésie locale, mais une sédation plus lourde est disponible pour les patients qui le souhaitent. Lorsque les patients nécessitent plus qu’une anesthésie locale, un anesthésiste est présent. Même l’anesthésie locale dure généralement plusieurs heures, de sorte que la plupart des patients n’ont pas besoin d’analgésiques supplémentaires pour le voyage de retour.

Que se passe-t-il avant la chirurgie ?

Les patients doivent s’hydrater la nuit avant la chirurgie. On vous demandera de boire beaucoup de boissons pour sportifs pour maintenir vos fluides et éviter un changement de fluide pendant ou après la chirurgie. Vous prendrez 500 mg de vitamine C et une multivitamine deux fois par jour pendant environ une semaine avant l’intervention. Cela aide à la récupération. Arrêtez tout supplément à base de plantes quelques semaines avant la chirurgie (à moins que votre médecin ne recommande le contraire). Certaines herbes interfèrent avec votre système immunitaire. Vous allez frotter les zones autour de la zone d’incision pendant 10 minutes deux fois par jour pour aider à prévenir l’infection de la procédure.

Et juste après la chirurgie ?

On vous demandera probablement de porter du spandex ou un matériau similaire autour du site d’incision pendant quatre jours après la chirurgie de liposuccion en Turquie. L’utilisation constante de vêtements de compression aide à réduire l’enflure. Il est très important de vous asseoir droit lorsque vous êtes assis pour éviter que le vêtement de compression ne se tasse et n’atteigne pas ses objectifs.

Et un peu plus tard ?

Commencez les promenades quotidiennes dès que possible, dans un délai d’un jour ou deux après la chirurgie. Augmentez votre distance à deux ou trois milles chaque jour. Et soyez attentif aux complications possibles. Signalez tout essoufflement à votre médecin (cela pourrait être le signe d’un caillot sanguin mettant la vie en danger).

Soyez attentif aux crampes ou douleurs excessives près de l’incision ou à une guérison très lente le deuxième ou le troisième jour après la chirurgie. Si vous avez fait enlever beaucoup de graisse, ces risques sont accrus, soyez donc particulièrement vigilant. N’hésitez pas à signaler tout problème à votre médecin.