Si votre imprimante se bloque, vous pourrez peut-être résoudre le problème en utilisant plusieurs méthodes que nous allons vous présenter dans cet article.

Malheureusement, c’est un problème qui peut être dû à une multitude de facteurs et qui, dans de nombreux cas, ne laisse pas de meilleure alternative que le service de réparation d’imprimante en Île de France.

Pourtant, il y a des coupables clairs pour ces confitures dans la plupart des cas. Dans cet article, nous passons en revue les clés les plus importantes pour les résoudre. Vous voulez en savoir plus? Continuez à lire.

Supprimez le bourrage actuel

La première chose à faire avant de résoudre le problème général que vous rencontrez avec l’imprimante est de vous occuper du papier coincé que vous avez à ce moment-là.

Pour ce faire, vous devez d’abord annuler tout travail d’impression en cours, ce qui peut être fait en appuyant sur un bouton sur l’imprimante elle-même ou supprimer la file d’attente sur l’ordinateur.

Nous allons maintenant essayer d’ouvrir le couvercle de l’imprimante. La plupart des imprimantes, en particulier les imprimantes multifonctions domestiques, peuvent être ouvertes dans la zone où nous trouvons et changeons les cartouches d’encre. Sur un modèle multifonction, il peut sûrement être ouvert entre la partie copieur/scanner et l’imprimante elle-même. Nous allons le faire.

Si vous utilisez une imprimante laser, veuillez attendre quinze minutes à une demi-heure avant de manipuler l’intérieur, car ceux-ci fonctionnent avec une grande quantité de chaleur.

Vous devez garder à l’esprit que toutes les imprimantes n’ont pas de couverture. Il faut parfois l’ouvrir par l’arrière, comme dans certains modèles Epson, ou même par l’avant, comme dans certaines imprimantes HP basiques.

Une fois ouvert, encore une fois avec l’imprimante éteinte et débranchée, vous pouvez trouver la tête d’impression bloquant votre accès au papier. Déplacez-la soigneusement vers l’extrémité de l’imprimante qui vous convient, et le tour est joué.

Pourquoi y a-t-il toujours des blocages ?

Une fois que vous avez enlevé les papiers coincés, il est temps de chercher des raisons et des solutions au fait qu’elle se bloque trop souvent.

Dans la plupart des cas, il y a clairement un coupable à cela : le rouleau d’alimentation papier est sale et donc défectueux.

En d’autres termes, il est possible que la saleté sur le rouleau chargé de faire passer le papier à travers l’imprimante le fasse dévier et provoquer un bourrage papier.

Les manuels d’utilisation de l’imprimante doivent donner des instructions sur le nettoyage de ce rouleau.

Vérifiez si l’imprimante est sous garantie

Si vous n’avez pas réussi à résoudre les problèmes de blocage, nous vous recommandons d’appeler le service après-vente tant que l’imprimante est garantie.

C’est-à-dire dans les deux premières années suivant l’achat. Si vous constatez que vous disposez réellement d’une garantie, vous avez le droit en tant que consommateur de bénéficier d’une assistance et d’une réparation le cas échéant, pour cela vous devrez contacter le magasin où vous l’avez acheté.

Si vous constatez qu’il n’y a plus de garantie, alors un service de réparation d’imprimante en Île de France pourrait être une bonne idée.

N’oubliez pas que les imprimantes sont la pièce maîtresse de l’obsolescence programmée. Il est très probable que vous soyez confronté à un problème spécifique avec votre modèle d’imprimante.

Pour résumer

Lorsqu’une imprimante se bloque, le retrait du papier coincé est un processus assez simple, car dans la plupart des cas, nous pouvons le retirer simplement en le tirant.

Il faut juste faire attention à le faire avec l’imprimante éteinte et, si le couvercle doit être ouvert, à ne pas toucher certaines parties de son intérieur qui pourraient être endommagées simplement en essuyant un peu de saleté sur vos mains.

Le vrai problème vient quand ces bourrages se produisent avec une fréquence particulière. La cause principale est que le rouleau d’alimentation papier est sale.

De nombreuses imprimantes proposent des options pour résoudre ce problème directement, dans leurs paramètres de maintenance.

Si aucune des options de maintenance ne fonctionne et que le rouleau d’alimentation papier est propre, le problème provient probablement d’une pièce mécanique difficile à réparer.

Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier si l’imprimante est toujours sous garantie et de contacter le magasin ou le centre de service pour un échange gratuit. S’il n’y a pas de garantie, l’éventail des options est assez limité, soit la réparer chez un magasin de réparation d’imprimante, soit en acheter une nouvelle.

Shares: