La consommation des liquides (tel que le café, thé, etc.), parfois un faux brossage et aussi la génétique peuvent agir sur la couleur des dents. Mais on trouve toujours des solutions pour avoir encore une fois la brillance du sourire en suivant les conseils des experts de la dentisterie esthétique.
Comment se débarrasser des différentes colorations à la maison ?
Les spécialistes précisent la présence d’une multitude de couleurs des dents à savoir. En premier lieu, on trouve une couleur externe liée aux habitudes quotidiennes (consommation de thé, de café, de tabac, etc.). Ensuite, arrive la coloration propre de la dent qui est variable pour chacun entre nous.
Pour le premier cas
Pour les colorations externes, il est conseillé pour ces gens de faire un nettoyage des dents chez un dentiste. Et pour éviter toute surprise, il est recommandé de faire un bon brossage des dents le 2 fois par jour. Pour la coloration propre des dents, il existe des produits comme le peroxyde d’hydrogène qui permet d’oxyder les pigments colorés de la dent.
Pour le deuxième cas
Pour les gens accros aux quelques habitudes comme le thé ou le café, on trouve des solutions pour résoudre ce problème. L’arrêt de boire du café ou du thé n’est pas évident, mais il est préférable de boire un verre d’eau directement après pour se rincer la bouche afin d’éliminer les dépôts sur la surface des dents.
Le blanchiment dentaire chez le dentiste
Pour traiter en profondeur ce problème délicat, rien de mieux qu’une visite chez le dentiste et foncer vers une intervention esthétique des dents. Lors du premier rendez-vous, il va commencer par vérifier l’état de votre santé bucco-dentaire. Il est nécessaire que vous ne présentiez aucun signe de carie ni de maladies gingivales, avant de lancer un traitement. Ainsi, vous écartez ensemble les dangers. Et pour cause, le peroxyde d’hydrogène contenu dans le traitement, même à faible dose, peut en pénétrant dans une dent cariée entraîner un risque de mortification de celle-ci. Il peut également augmenter l’inflammation d’une maladie gingivale.
Ce rendez-vous peut se clôturer avec un acte évident, et pas des moindres, le détartrage ou le polissage de votre dentition afin d’éliminer les colorations de surfaces avant de passer à l’éclaircissement dentaire en lui-même lors d’un second rendez-vous.