Les spécificités

La rhinoplastie ultrasonique est un type de rhinoplastie récente et moderne qui permet de modifier la forme du nez en basant sa technique sur l’utilisation de nouveaux outils. La chirurgie nez ultrason n’est pas dans l’optique de la cassure des os du nez. Dans certains cas, il suffit de polir les os du nez doucement pour obtenir un le résultat attendu par le patient. Dans d’autres cas, les os du nez sont incisés et déplacés pour obtenir un nez moins large qu’avant.

Le chirurgien fait appel à des instruments de rhinoplastie classique miniaturisés qui fonctionnent avec des vibrations à fréquence ultrasonique, ce qui permet de remodeler la structure et la forme nasale du patient. Cette méthode de chirurgie nez ultrasonique permet d’accéder aux os et aux cartilages sans traumatiser les tissus alentours et diminue les suites opératoires.

Avantages et limites de rhinoplastie ultrasonique

Les avantages de la rhinoplastie ultrasonique

La technique de la rhinoplastie ultrasonique présente plusieurs avantages.

  • Une précision qui la donne la chance de traiter les os fin et cassants comme sur des patients d’âge mature
  • Elle permet de corriger facilement les asymétries du nez
  • Elle nécessite mois de temps de convalescence que celui nécessaire d’une rhinoplastie classique

Les limites de la rhinoplastie ultrasonique

  • Le patient doit être en bonne santé et ne pas être atteint d’une maladie grave (hypertension, diabète, problèmes cardiaques, etc.)
  • Elle est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.
  • Pour les fumeurs et les personnes sous contraceptifs hormonaux, il est nécessaire de convenir avec le chirurgien des dispositions à prendre avant et après l’intervention

Conclusion

L’intervention d’une rhinoplastie ultrasonique est une intervention qui possède des avantages et également des limites comme le reste des opérations esthétiques. Mais le fait de choisir cette chirurgie du nez ultrasonique donne un remodelage sous contrôle et une récupération rapide par rapport à la méthode traditionnelle.