Envie d’opter pour la liposuccion ? Inquiet des mythes qui y sont liés ? Ne vous inquiétez pas. Ici, nous séparons les faits de la fiction. Si vous vouliez savoir en quoi consiste la procédure et comment elle fonctionne, voici tous les détails.

De nombreuses personnes optent pour diverses procédures pour se débarrasser de la graisse et se remettre en forme. La liposuccion, une procédure esthétique est largement pratiquée pour éliminer la graisse corporelle indésirable. Voici les faits concernant la procédure.

Dissiper les mythes sur la liposuccion

Mythe : La liposuccion est un moyen facile de perdre du poids.

Fait : Ce n’est pas une méthode pour perdre du poids, cependant, il est très utile d’obtenir une silhouette parfaite après avoir subi une perte de poids par le biais d’un régime, d’exercices et/ou d’une chirurgie bariatrique.

Mythe : La liposuccion de tout le corps peut être effectuée en une seule intervention chirurgicale.

Fait : Un total de 10 pour cent du poids corporel peut être éliminé en toute sécurité par liposuccion. S’il reste plus de graisse, cela peut être fait dans d’autres séances.

Mythe : la liposuccion n’est pratiquée que par des célébrités.

Fait : La liposuccion peut être un outil utile pour toute personne ayant un bon teint et un excès de dépôts graisseux localisés. Cela peut être fait comme une procédure de modelage et de modelage du corps pour toute personne qui désire une forme de corps particulière !

Ai-je besoin d’une liposuccion ?

Si vous avez un excès de dépôt de graisse localisé ou des poches de graisse tenaces, après avoir perdu du poids ou après une grossesse et un accouchement, la liposuccion peut être la solution parfaite pour vous permettre d’obtenir une meilleure silhouette. Chez les femmes, après la grossesse et l’accouchement avec une peau lâche et de la graisse dans le bas-ventre, la liposuccion seule ne peut pas résoudre le problème. Dans de tels cas, une liposuccion ainsi qu’un resserrement de la peau sont nécessaires, auquel cas une abdominoplastie (plastie abdominale) est une meilleure procédure.

Pour quelles parties du corps la liposuccion peut-elle être pratiquée ?

Les parties du corps les plus courantes où la liposuccion est pratiquée comprennent le double menton, le haut des bras, l’abdomen, les poignées d’amour, les sacoches, les cuisses et les fesses. La liposuccion peut également être effectuée pour la réduction mammaire masculine (gynécomastie).

Procédure :

La procédure est réalisée sous anesthésie générale ou rachidienne selon les besoins afin que le patient ne ressente aucune douleur pendant la procédure.

Le chirurgien plasticien, doté d’instruments spécialisés et d’une puissante machine d’aspiration, remplira d’abord une solution spéciale pour éviter les saignements et faciliter l’aspiration de la graisse. Ensuite, la procédure commence par l’utilisation de longues canules fines qui aspirent la graisse tout en modelant le corps.

À quoi puis-je m’attendre après la chirurgie ?

En postopératoire, le patient peut ressentir une douleur légère et des ecchymoses qui sont gérées avec des médicaments et l’utilisation de vêtements de compression. La graisse ne retourne pas dans les parties du corps où la liposuccion a été pratiquée si le patient prend quelques kilos après l’intervention.