On le mésestime souvent mais la porte de garage permet de garantir la sécurité au sein-même de votre foyer. C’est pour cela que vous devrez prendre en compte un certain nombre de critères pour bien choisir votre porte de garage.

Choisir sa porte de garage en fonction de ses besoins

Avant toute chose, pour le choix de votre porte de garage, vous devrez penser à prendre en compte la configuration de votre garage. Toutefois, nous vous conseillons vivement d’opter pour une porte de garage à enroulement ou sectionnelle si vous ne disposez pas de place suffisante pour un modèle qui se glisse sur les côtés. Mais comment ça fonctionne ?

La porte à enroulement va alors s’enrouler dans un coffre situé au plafond, ce qui va ainsi permettre de garantir un gain de place considérable dans le garage. Ensuite, nous retrouvons également la porte de garage sectionnelle. Celle-ci permettant aussi d’optimiser la place dans le garage. Au même titre qu’une porte de garage Axrolls, l’avantage d’une porte sectionnelle est qu’elle ne prend pas de place sur un côté en position ouverte mais qu’elle est située en hauteur.

Si vous êtes actuellement à la recherche d’une entreprise spécialisée dans la pose de porte de garage et que vous habitez en métropole lilloise, il vous suffit de faire appel à une entreprise experte en ouvertures et en portes de garage comme AD Ouvertures. Cette entreprise, spécialisée dans tous les types d’ouverture dispose de toutes les connaissances nécessaires pour répondre au mieux à votre demande.

Quels sont les avantages d’une porte de garage sectionnelle ?

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ? Comme son nom l’indique, elle se présente sous la forme d’une porte divisées en plusieurs sections. Cet agencement permettra ainsi de prendre le moins de place possible dans votre garage. Même si elle est le plus souvent en hauteur, la porte de garage sectionnelle peut être soit latérale ou verticale. Ce sera à vous de choisir en fonction de vos attentes et besoins.

Il faut savoir que la porte de garage sectionnelle présente certains avantages. Tout d’abord, ce type de porte de garage vous donne la possibilité d’intégrer un portillon. Notamment si vous souhaitez aménager votre garage en annexe ou bien en salle de sport par exemple. Un portillon peut s’avérer très pratique s’il est directement intégré à votre porte de garage. C’est pourquoi, les petites portes sécurisées permettent ainsi de pénétrer plus facilement dans votre garage sans pour autant ouvrir la grande porte sectionnelle.

Ensuite, il faut savoir que la porte de garage sectionnelle permet de ne pas déborder aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Contrairement aux portes basculantes, qui elles, débordent sur la rue lorsqu’on les ouvre. Puis, elles vous permettent également un gain de place indéniable puisqu’elles se replient le long des murs ou du plafond. Cette particularité vous donnera la possibilité d’installer des rangements sur vos murs. Enfin, les portes sectionnelles présentent de grandes qualités d’isolation contrairement aux portes, généralement métalliques, qu’on utilisait il y a quelques années.