Plan de l'article

L’épilation au laser est en passe de devenir l’une des procédures cosmétiques non invasives les plus populaires du pays, avec plus d’hommes et de femmes choisissant de suivre le traitement que jamais auparavant.

Alors que le mot « laser » évoque souvent des images de batailles de films de science-fiction, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité. Cette procédure est incroyablement sûre et étonnamment indolore, avec des résultats étonnants.

Le laser cible la mélanine (le pigment foncé qui donne sa couleur aux cheveux) dans chaque follicule pileux et tue donc ce poil et limite sa repousse. Les cheveux doivent également être à un certain stade de leur cycle de croissance pour que le traitement soit efficace. Ce traitement ne fonctionne que sur ceux qui ont les cheveux foncés, donc ceux qui ont des cheveux blonds, blancs ou gris ne pourront pas subir ce type de traitement.

Epilation laser

L’épilation au laser prend généralement plus d’un traitement pour des résultats durables. En général, il nécessite deux à six traitements sur une période de deux à six semaines, selon votre type de peau.

Bien que vous puissiez ressentir un certain inconfort lors de votre première séance, lorsque vous vous habituerez à la sensation, vous ne remarquerez même pas la procédure en cours. Vous pouvez ressentir une sensation de picotement par la suite, même si ce n’est pas trop douloureux et votre peau sera légèrement rougie, mais cela s’atténuera en 24 heures. À moins que la sensation ne persiste plus de 72 heures, vous devez contacter votre médecin.

Beaucoup de gens croient que tous les traitements d’épilation au laser sont les mêmes. Cependant, en réalité, le laser sera réglé sur mesure pour être tolérable pour votre peau et vos follicules pileux, tout en obtenant les meilleurs résultats possibles pour chaque traitement.

De plus, la taille de la zone que vous souhaitez traiter affectera votre traitement, car le traitement des poils du visage sera différent de l’épilation des jambes ou du dos, car ce sont des zones beaucoup plus grandes et peuvent nécessiter plus de traitements. Une fois que vous avez subi la quantité requise de traitements, vous devez rester sans cheveux, ce qui signifie que vous n’avez plus à vous soucier de l’entretien.

Conseils

Pour obtenir les meilleurs conseils et informations, contactez votre clinique locale et parlez à un expert qui pourra vous proposer un programme d’épilation au laser adapté.

N’oubliez pas qu’il est totalement sûr et peut être utilisé presque n’importe où sur le corps, y compris le visage, le cou, le dos, les bras, les jambes et le bikini. Alors ne vous cachez pas cet été, réservez un cours d’épilation et débarrassez-vous de l’épilation et du rasage pour toujours.

Shares: