Au début, la chirurgie plastique était réservée aux personnes riches et célèbres, et souvent, elle était dissimulée ou couverte avec un certain degré d’embarras pour le bénéficiaire. Aujourd’hui, non seulement les riches et célèbres embrassent les possibilités de la chirurgie esthétique, mais ils en font étalage. La clientèle ne se limite plus aux starlettes d’Hollywood et aux hommes de tête, mais s’étend à des personnes de tous horizons. Les statistiques indiquent que, quels que soient l’âge, le sexe ou l’origine ethnique, la chirurgie plastique est une option que beaucoup de gens envisagent.

La chirurgie plastique a gagné en popularité et en acceptation au fur et à mesure que les avantages et les capacités des différentes procédures deviennent plus courants. Aujourd’hui, il n’est pas rare que les hommes et les femmes se fassent injecter du Botox pour éviter des liftings plus radicaux dans le cadre de la guerre permanente contre le vieillissement.

La liposuccion est une autre procédure qui est devenue plus populaire auprès des deux sexes et constitue un excellent moyen pour les personnes qui ont perdu du poids d’éliminer les trois à quatre kilos de graisse qui ne répondent pas à l’exercice ou au régime.

La liposuccion est également très utile dans le cadre d’un programme de remodelage pour les mamans, qui peut comprendre une multitude d’interventions, notamment une plastie abdominale, un lifting des seins ou une augmentation mammaire, afin de redonner à un corps post-maman son aspect d’avant-maman.

Avec autant de procédures cosmétiques disponibles, il n’est pas difficile de trouver une procédure qui vous convienne. Mais avant de vous précipiter dans une procédure, vous devez d’abord faire certaines choses. Vous devez comprendre au moins les bases de l’intervention que vous envisagez, afin de profiter au maximum de votre première consultation pour bien comprendre comment votre chirurgien choisit d’opérer. Par exemple, si vous envisagez une chirurgie d’augmentation mammaire, vous devez comprendre les avantages et les inconvénients de l’endroit où le chirurgien placera l’implant, sous ou sur le muscle. En sachant cela à l’avance, vous serez plus satisfait des résultats. Plus vous comprendrez les options qui s’offrent à vous, plus vous pourrez personnaliser votre chirurgie pour obtenir les résultats que vous recherchez.

Il est également utile de demander à tout chirurgien potentiel des photos avant et après de patients ayant subi la même intervention que celle que vous envisagez. L’observation directe du travail du médecin peut vous donner une bonne idée de la qualité de son travail et vous aider à décider si son savoir-faire correspond à ce que vous attendez pour vos propres résultats chirurgicaux.

Mais avant même de commencer à chercher un chirurgien, faites vos propres recherches. Vous devez vous assurer que le chirurgien que vous choisissez est certifié par l’American Society of Plastic Surgeons. Cette certification garantit que votre chirurgien a acquis une expérience pratique approfondie en tant que chirurgien généraliste et chirurgien esthétique.

Si vous faites vos recherches et que vous avez des attentes réalistes quant à votre apparence après l’intervention, vous devriez sortir de votre chirurgie plastique en étant un patient heureux.

Shares: