La plupart des gens comprennent que la liposuccion est une intervention chirurgicale esthétique spécialement conçue pour éliminer les cellules graisseuses en excès du corps afin d’aider à tonifier et à améliorer l’apparence générale. Bien que la forme connue la plus courante de cette chirurgie soit de loin l’abdominoplastie, beaucoup de gens ne savent pas qu’il existe des options de liposuccion du genou disponibles pour aider à tonifier les jambes qui n’affinent pas la forme qu’elles avaient l’habitude d’avoir.

La liposuccion du genou est le plus souvent effectuée à l’aide d’un style de chirurgie esthétique à faible impact connu sous le nom de « liposuccion tumescente ». Il s’agit d’un style de chirurgie localisée à faible impact où le patient n’a pas besoin d’être soumis, mais est souvent conscient car seule une anesthésie locale est utilisée pour engourdir la zone où la procédure doit avoir lieu. Ce type de procédure cosmétique peut être unique pour plusieurs raisons.

D’une part, la plupart des procédures de liposuccion sont autonomes, mais la liposuccion du genou peut aller de deux manières. Il peut s’agir d’une intervention chirurgicale autonome qui se concentre uniquement sur la zone du genou, mais elle peut également être effectuée en conjonction avec une liposuccion de l’intérieur de la cuisse pour aider à façonner toute la jambe.

Bien que cette intervention chirurgicale puisse aller dans un sens ou dans l’autre, la liposuccion des genoux est généralement effectuée main dans la main et traite également l’intérieur de la cuisse en même temps. Le style tumescent de la procédure de liposuccion est utilisé le plus souvent avec l’une ou l’autre zone, ce qui facilite beaucoup le traitement des deux à la fois pour des résultats optimaux, si le chirurgien plasticien décide que c’est la meilleure ligne de conduite.

La plupart des patients modernes trouveront très peu d’effets secondaires avec cette procédure, bien que la zone du genou soit sensible, ce qui signifie que les ecchymoses ou l’enflure peuvent prendre plus de temps à guérir. Parfois, les patients voudront porter une genouillère ou une attelle de soutien pendant environ une semaine. Les temps de récupération varient selon les patients. Certains déclarent se sentir bien en un peu moins d’une semaine, tandis que d’autres mettent deux ou trois à guérir, mais la grande majorité est très satisfaite de l’aspect des jambes après une liposuccion réussie du genou.

Et si vous voulez en savoir plus sur la liposuccion du genou, jetez un œil à ce site Web en ligne pour plus d’informations sur toutes les questions que vous pourriez avoir à poser sur la liposuccion des genoux.