beauty pure female feet with french pedicure

Avez-vous affaire à une mycose des ongles tenace qui ne semble pas disparaître et rester en place ? Aussi frustrant que cela puisse être, la bonne nouvelle est que vous n’êtes pas seul ! La mycose des ongles est très courante, avec environ 3 à 12 % de la population touchée.

Il n’est pas toujours facile de déterminer si ce qui se passe sous vos ongles est une infection fongique ou une autre affection cutanée. Pour être sûr, visiter sur ce site pour découvrir plus de solutions.

En attendant, passons en revue les causes de la mycose des ongles, pourquoi elle peut continuer à se reproduire et quelques moyens d’essayer de la prévenir.

Qu’est-ce qui cause la mycose des ongles?

La mycose des ongles survient lorsque des champignons, des levures ou des moisissures infectent la peau. Ces types d’infections sont plus susceptibles d’affecter les ongles que les ongles et peuvent être associés au pied d’athlète. Les symptômes comprennent généralement une décoloration blanche, brune ou jaune de l’ongle ou un épaississement, des fissures et/ou une fragilité de l’ongle. Si elle n’est pas traitée, la zone de l’infection peut devenir douloureuse.

Il existe plusieurs facteurs de risque de développer une mycose des ongles : chaussures serrées ; ongles abîmés; marcher pieds nus dans des zones humides comme les piscines, les saunas et les douches publiques ; mauvaise circulation sanguine dans vos jambes; un système immunitaire affaibli; et d’autres affections cutanées, telles que le psoriasis. Vous pouvez même avoir une prédisposition génétique à développer une mycose des ongles.

Comment puis-je empêcher ma mycose des ongles de revenir?

Il y a de fortes chances que si vous exposez vos pieds aux mêmes espaces dans lesquels ils ont été infectés précédemment, ils seront probablement à nouveau infectés. Au lieu de marcher pieds nus dans les espaces communs comme les piscines et les douches publiques, essayez de porter des tongs ou d’autres chaussures de douche appropriées. Assurez-vous simplement de bien nettoyer et sécher vos pieds par la suite.

Lorsque vous vous offrez une pédicure, assurez-vous que l’établissement est propre, agréé et conforme aux normes de l’État. Les techniciennes des ongles stérilisent-elles leur matériel entre chaque utilisation ? Sinon, cela pourrait être la raison pour laquelle la mycose des ongles continue d’apparaître sur vos orteils. Il est temps de trouver un nouveau spot préféré !

Si vous avez pris des médicaments contre la mycose des ongles ou utilisé des crèmes ou des vernis antifongiques et que vous avez cessé de les utiliser au premier signe d’ongles plus sains, cela pourrait être la raison pour laquelle votre mycose des ongles revient sans cesse. Bien qu’il semble que le champignon ait disparu, certains qui ne sont pas visibles à l’œil nu pourraient rester. Si le traitement est arrêté trop tôt, certains champignons restants peuvent continuer à se développer, ce qui entraînera ce qui est perçu comme une autre infection. 

Si votre médecin vous donne des médicaments par voie orale, assurez-vous de les terminer conformément aux recommandations de votre médecin. Si vous utilisez un vernis ou une crème en vente libre, il est recommandé de continuer à l’utiliser jusqu’à quelques semaines après l’apparition d’un ongle sain.

En bref, l’hygiène des ongles est extrêmement importante pour éloigner les champignons des ongles. Assurez-vous que les chaussures que vous portez sont bien ajustées et ne sont pas trop serrées. Apportez des chaussures de protection avec vous lorsque vous allez à la piscine du quartier ou au vestiaire du gymnase. Et gardez vos pieds propres et secs. Si vous vous trouvez toujours face à une mycose des ongles,