L’augmentation mammaire fait partie des interventions de chirurgie esthétique les plus populaires, en particulier pour les femmes souhaitant améliorer la taille, la forme et la position de leurs seins naturels. Que vous souhaitiez obtenir un lifting mammaire subtil ou que vous envisagiez une augmentation significative, vous pouvez avoir un certain nombre de questions sur ce à quoi vous attendre après une chirurgie mammaire.
L’une des questions les plus courantes concernant l’augmentation mammaire est de savoir si la sensibilité des seins et des mamelons changera après la procédure ou restera la même. Il est compréhensible que de nombreuses patientes se demandent si la sensibilité de leurs mamelons peut augmenter ou diminuer après une augmentation mammaire, mais la plupart se rendent vite compte qu’il n’y a pratiquement pas lieu de s’inquiéter.
Bien que de légers changements dans la sensibilité des mamelons puissent survenir chez certaines patientes après une augmentation mammaire, l’effet est presque toujours temporaire.
Voici tout ce que vous devez savoir sur les changements de sensibilité des mamelons après une augmentation mammaire.
L’augmentation mammaire peut-elle entraîner des changements dans la sensibilité du mamelon ?
Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il n’est pas rare de remarquer un changement dans la sensation des mamelons immédiatement après une augmentation mammaire, en particulier au début de la récupération. Étant donné que les implants mammaires étirent généralement le tissu mammaire, qui comprend un nombre important de nerfs, certains changements mineurs de sensation sont extrêmement fréquents. Cependant, comme votre corps s’adapte naturellement à l’implant, il est extrêmement probable que la sensibilité de votre mamelon revienne à la normale.
Diminution de la sensibilité du mamelon après une augmentation mammaire
Un nombre surprenant de patientes craignent de perdre toute sensation de mamelon après une augmentation mammaire, mais cet effet secondaire est extrêmement rare. Si vous êtes préoccupé par la diminution de la sensibilité des mamelons, vous trouverez peut-être rassurant de savoir que les scientifiques ont signalé que les techniques de chirurgie esthétique d’aujourd’hui présentent un très faible risque pour la sensation globale.
Augmentation de la sensibilité du mamelon après une augmentation mammaire
Une augmentation notable de la sensibilité des mamelons après l’augmentation est légèrement plus courante, mais fait partie du processus normal de récupération. Certains patients peuvent détecter de nouvelles sensations dans la région du sein après la chirurgie, mais presque tous signalent que la sensibilité revient à la normale une fois que leur corps a guéri.
Combien de temps les effets sur la sensibilité du mamelon peuvent-ils durer ?
Plus vos implants sont gros, plus vous risquez de ressentir au moins un certain degré de sensibilité altérée au cours des premières semaines ou des premiers mois de récupération.
Nous avons constaté que de nombreuses patientes signalent que leur niveau de sensation revient à la normale en quelques jours seulement, tandis que d’autres encore ne ressentent aucun changement de sensibilité. En fin de compte, chaque patient est unique, mais confier votre procédure à un chirurgien plasticien expérimenté et agréé est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats possibles.