Avant de vous engager dans une procédure de liposuccion pour éliminer votre graisse indésirable, il existe de nombreux risques potentiels que vous devez considérer sérieusement. Certains risques peuvent même être mortels, et il est essentiel que vous compreniez parfaitement ces risques avant de passer sous le scalpel.

Étant donné qu’un petit tube métallique, appelé canule, est utilisé pour perforer les tissus du patient au cours du processus, il existe un risque de perforation d’organe pendant l’opération. La canule est utilisée à travers des incisions dans la peau pour se déplacer dans les zones ciblées du corps, ce qui exige une extrême précision de la part du médecin pour ne pas s’éloigner du voisinage immédiat. La liposuccion abdominale présente un risque particulier car la proximité des organes vitaux avec le site de l’intervention est très importante.

La canule va aspirer la graisse indésirable du corps à l’aide d’une aspiration, ce qui peut parfois poser un problème au patient car elle arrache les nerfs et les tissus environnants. Cette erreur peut entraîner des engourdissements ou des lésions nerveuses qui peuvent handicaper sérieusement le patient. Après l’intervention, le gonflement peut également affecter les nerfs et avoir un effet négatif sur le patient. L’engourdissement peut être temporaire ou permanent, mais il doit être considéré comme un risque dans le cadre de l’intervention.

L’obstruction d’un vaisseau sanguin, appelée embolie, est un risque effrayant mais bien réel de la liposuccion. Bien que très rares, les embolies peuvent se produire si les cellules graisseuses coagulent après avoir pénétré dans le sang par des vaisseaux sanguins endommagés. Cela peut mettre la vie en danger.

Les risques les plus courants sont peut-être les risques d’infection et de réaction allergique. Une infection peut survenir après toute intervention chirurgicale importante, et la liposuccion ne fait pas exception. Les bactéries peuvent pénétrer dans l’organisme pendant l’opération de plusieurs façons, notamment par la canule elle-même. Il n’est pas garanti que les outils chirurgicaux aient été correctement stérilisés avant l’intervention, et une infection peut survenir quels que soient les préparatifs effectués. Les allergies sont également un facteur de risque courant et ne peuvent pas toujours être prises en compte à l’avance. Si vous faites une réaction allergique pendant votre liposuccion, généralement à l’anesthésiant administrer avant le traitement chirurgical, cela peut être potentiellement fatal.

Certaines personnes qui subissent cette procédure ressentent étonnamment une insatisfaction corporelle accrue après l’opération plutôt qu’une diminution. Cela est généralement dû aux imperfections associées à la chirurgie, à savoir les cicatrices, le relâchement de la peau et d’autres anomalies esthétiques. Les patients peuvent se sentir moins séduisants qu’avant, ce qui peut être un effet très réel et décevant.

Il est très important de prendre en compte ces risques avant de s’engager et de parler franchement de vos options avec votre médecin.

Visitez notre site Medespoir : https://www.medespoir-chirurgie-silhouette.com/ pour avoir toutes les informations sur la chirurgie de silhouette avec un séjour médical tout compris. La liposuccion vous convient-elle ? Nous offrons un devis gratuit avec tous les détails sur votre chirurgie esthétique et plastique.