HTML tutorial
vendredi, novembre 8, 2024
AccueilSantéFrange dégradée : pour quel visage ?

Frange dégradée : pour quel visage ?

Si vous suivez les tendances beauté, vous savez que la frange est à la pointe. L’automne est la saison parfaite pour l’adopter : on transpire bien moins du front qu’en été et cette coiffure sera donc plus facile à dompter et à entretenir au quotidien. Frange rideau, courte, longue, droite ou encore dégradée, il existe autant de formes que de femmes ! Mais aujourd’hui, la rédaction s’intéresse à une forme en particulier : la frange dégradée. Vous avez envie de l’adopter sans savoir par quoi commencer ? Voici notre petit guide…

Frange dégradée : pour quel visage ?

Si vous avez du mal à faire la différence entre frange dégradée et frange effilée, sachez que c’est tout à fait normal ! Avant de faire un petit tour chez votre coiffeur.euse, autant savoir exactement en quoi consiste une frange dégradée. Il s’agit d’une coupe de laquelle se dégagent des mèches de cheveux plus longues. Le dégradé peut aussi bien s’adopter sur frange courte, que longue, droite ou sur le côté. Un vrai passe-partout !

 

Autre réel atout de la frange dégradée : elle s’adapte à tous les visages ! Et ce, grâce aux mèches plus longues qui viennent délicatement encadrer le visage. En poussant petit à petit, ces mèches longues finiront même par se fondre totalement dans vos longueurs. On retrouve particulièrement ce phénomène avec la frange rideau à laquelle nous avions consacré un article. Inspirée des années 70, elle était déjà la signature capillaire de Brigitte Bardot. Aujourd’hui, elle s’arbore sur toutes les têtes, tous les styles et en n’importe quelle occasion ! À noter qu’on l’aime plutôt longue, dégradée, à la fois volumineuse et légère pour un look rétro chic des plus réussi.

Comme nous vous le disions un peu plus haut, la frange dégradée s’adapte à tous les visages. Mais également à tous les types de cheveux, qu’ils soient fins ou épais. Son secret ? Elle est plutôt facile à coiffer et ne demande pas un passage chez le/la coiffeur.euse toutes les semaines. Nous vous conseillons d’ailleurs de ne pas l’effiler vous-même, car cela nécessite un ciseau et un savoir-faire spécifique.

RELATED ARTICLES