L’image a été examinée. Les deux frères, fils du roi Charles III, marchaient côte à côte dans la procession royale en l’honneur de la reine Elizabeth II à Londres.
Le lendemain de l’arrivée de la dépouille d’Elizabeth II, décédée le 8 septembre au château de Balmoral à Buckingham, à Londres, le cercueil de la Reine a été déplacé à Westminster Hall mercredi.Les Britanniques pourront lui rendre un dernier hommage au cours des cinq prochains jours.

La procession royale a traversé la capitale britannique pendant environ quarante minutes au son des cloches de Big Ben et des coups de feu tirés par la Royal Horse Artillery de la troupe du roi.

Prince Harry en civil
Le cortège funèbre a suivi un procotole bien ficelé. Le roi Charles III et ses frères et sœurs la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward marchent autour du cercueil.

Charles, William, Harry
Charles, William, Harry © SEBASTIEN BOZON / AFP
Derrière eux se trouvaient aussi les deux fils du roi, le prince de Galles, William, et le prince Harry, connu pour être par temps froid depuis plusieurs mois. Ce dernier, contrairement à son frère, a défilé en civil alors qu’il abandonnait ses engagements royaux en 2020. En effet, seuls les membres « actifs » de la famille royale peuvent porter leur tenue militaire. Harry n’a pas non plus porté ses médailles de service, malgré deux missions en Afghanistan, puisqu’il a également perdu ses titres militaires.

Shares: