Adrien Quatennens

Adrien Quatennens

Main courante contre Adrien Quatennens : sa femme dénonce plusieurs épisodes de violence

Selon les informations du « Canard enchaîné » confirmées par BFMTV, l’épouse du député « rebelle » aurait déposé une rampe le 7 septembre au commissariat de police de Lille suite à une « dispute ». LFI se trouve à nouveau en difficulté dans sa gestion interne de la violence sexiste et sexuelle.

Nous avons théorisé que la protection de la vie privée est politique. À partir de ce moment-là, c’est compliqué. » Le « insubordonné » élu qui parle semble hésitant, agacé. Les troupes de Jean-Luc Mélenchon avaient remarqué dans les universités de la LFI près de Valence fin août que leur collègue Adrien Quatennens n’était pas tout à fait dans son assiette. Il n’en demeure pas moins qu’ils sont tombés de leur chaise quand ils ont appris que sa femme, Céline Quatennens, avait déposé une main courante le 7 septembre au poste de police de Lille, suite à une «dispute» qui aurait éclaté dans le couple le 29 août.

Les informations sont sorties le mercredi 14 septembre dans les pages du «Canard enchaîné», qui écrit qu’Adrien Quatennens est «soupçonné d’avoir commis des violences domestiques». Avant d’être confirmé par BFMTV, qui ajoute que la main courante mentionnerait d’autres faits spécifiques, ainsi qu’un épisode survenu le 2 septembre. Mardi, juste avant l’hebdomadaire satirique, le couple Quatennen a publié une déclaration commune signée par leurs deux noms. « Suite à une dispute après avoir annoncé son désir de se séparer, Céline Quatennens a déposé une main courante […]. Nous voulons protéger notre vie privée et celle de notre famille, et nous demandons le respect de retourner sur la voie de l’apaisement », écrivent-ils.