Des inondations énormes ont frappé la région des Marches dans le centre de l’Italie. Selon la protection civile, 420 millimètres de pluie sont tombés en quelques heures.
Au moins dix personnes ont été tuées dans des conditions météorologiques extrêmes qui ont frappé le centre de l’Italie dans la nuit de jeudi à vendredi soir, inondant les rues et les maisons, selon les médias. Une évaluation officielle antérieure de la protection civile italienne a signalé sept décès.
Quatre autres personnes ont également disparu, dont un enfant de six ans qui était avec sa mère dans la voiture. Cette dernière a été sauvée par les pompiers mais la force du courant d’eau a emporté son enfant, selon l’agence AGI.
La région la plus touchée est la province d’Ancône, un port sur la mer Adriatique, mais le temps a également frappé la région voisine, l’Ombrie.
Dans la province d’Ancône, de nombreuses régions sont privées d’électricité et de lignes téléphoniques, et les écoles seront fermées vendredi dans les communautés les plus touchées. Selon le Corriere della Sera, environ 400 mm de pluie sont tombés jeudi soir en deux heures, une quantité qui tombe normalement en six mois dans cette région.