dimanche, septembre 8, 2024
AccueilSantéComment se fait l'instalift, temps de récupération, effet secondaire

Comment se fait l’instalift, temps de récupération, effet secondaire

Comment l’instalift est effectué, le temps de récupération, les effets secondaires, le coût à Miami est une procédure non chirurgicale qui implique l’utilisation de sutures ou de fils solubles pour soulever et repositionner la peau affaissée du visage et du cou. Instalift utilise la technologie de micro-suspension pour fournir un effet liftant immédiat sur les joues, les bajoues, les sillons nasogéniens, la mâchoire et le cou.

Instalift stimule également la production de collagène pour améliorer la fermeté, le volume et l’épaisseur de la peau. La procédure est utilisée pour restaurer la peau et la structure du visage.

Instalift propose des alternatives non chirurgicales au lifting du visage. Il fournit des résultats similaires à ceux des liftings, mais avec un temps d’arrêt minimal et sans anesthésie.

Les sutures ou fils utilisés sont en acide poly-glycolique (PGA) et en acide poly-L-lactique (PLA). Ce sont des matières sucrées dégradables qui sont couramment utilisées dans les produits de soin de la peau et qui sont bien tolérées par le corps. Les sutures se dissolvent en 4 à 6 mois.

L’objectif d’instalift est de repositionner les tissus du visage et du cou pour redonner une apparence plus jeune au visage.

Qui est le candidat idéal pour instalift

Le candidat idéal pour instalift est une personne

  • Avec une bonne élasticité de la peau
  • Avec une laxité cutanée légère à modérée
  • Avec affaissement au milieu du visage
  • Avec des plis nasogéniens visibles ou des lignes de marionnette
  • Qui ne veut pas subir de chirurgie faciale comme le lifting.

Comment se fait l’instalift ?

Comment se fait l’instalift, temps de récupération, effet secondaire, coût à Miami ; Lors d’un traitement instalift, votre visage et/ou votre cou seront d’abord marqués pour indiquer le point d’insertion et de sortie des fils. Chaque fil se composera de 3 points linéaires avec la marque centrale représentant le point d’insertion et les deux marques de fin seront des points de sortie.

Tous les points d’insertion et de sortie seront appliqués avec un anesthésique anesthésiant. De petites incisions seront ensuite pratiquées à chaque point d’insertion afin que l’aiguille puisse être facilement guidée sous la peau.

Tout d’abord, une aiguille sera insérée dans la marque d’insertion centrale et guidée linéairement jusqu’au point de sortie précédemment marqué. L’aiguille sera passée à travers la peau et tirée vers l’extérieur, tirant la moitié du fil à travers le visage.

Ensuite, la seconde moitié du fil sera insérée par le même point central et guidée linéairement à travers la peau et hors de l’autre point de sortie. Tout excès de fil sera coupé.

Ce processus sera répété pour chaque fil et lorsque tous les fils auront été placés, votre chirurgien manipulera le visage afin que les cônes puissent correctement attacher et soulever le tissu et suspendre la peau. Les aiguilles seront retirées et les fils laissés en place.

Après la procédure, vous remarquerez une amélioration immédiate des rides et du relâchement cutané qui continuera à s’améliorer pendant plusieurs mois. La production de collagène augmente également le volume du visage pour réduire davantage les ridules. Les fils insérés finiront par se dissoudre dans les 4 à 6 mois.

Récupération après une procédure d’instalift

Après le traitement instalift, vous pouvez ressentir des douleurs mineures, un gonflement et des ecchymoses pendant 1 à 2 jours. Vous pourrez peut-être reprendre des activités non fatigantes dans les 24 heures suivant la procédure.

Vous pouvez reprendre vos activités complètes une semaine après l’intervention. Vous devrez éviter de mâcher vigoureusement pendant environ une semaine. Vous pouvez reprendre des activités intenses en 2-3 semaines.

Ne touchez pas et ne lavez pas votre visage pendant 12 heures après la chirurgie. Limitez vos mouvements du visage pendant 24 heures après la chirurgie.

Ne mangez que des aliments mous et buvez des liquides pendant 7 à 10 jours après la chirurgie. Suivez les instructions de votre chirurgien pour un rétablissement complet.

Est-ce que Instalift est douloureux ?

Instalift est généralement une procédure confortable avec une douleur minimale. Pendant le traitement, vous recevrez un agent anesthésiant pour prévenir les douleurs et minimiser l’inconfort lorsque les sutures sont insérées dans la peau. Les sutures contiennent de la lidocaïne qui aide également à soulager les douleurs et l’inconfort.

Effets secondaires de l’instalift

Comme pour toute procédure cosmétique, des effets secondaires potentiels peuvent survenir. Ceux-ci inclus :

  • Douleur, ecchymose et gonflement
  • Tiraillement inconfortable de la peau immédiatement après la procédure
  • Irrégularité initiale de la peau ou légères dépressions qui apparaissent près des points d’entrée
  • Asymétrie du visage
  • Lésion nerveuse sensorielle

Les effets secondaires de l’instalift peuvent être considérablement réduits lorsqu’il est administré par un chirurgien plasticien hautement qualifié et certifié.

Combien de temps durent les résultats d’instalift ?

Immédiatement après une procédure Instalift, vous pouvez voir des résultats immédiats. Le résultat va continuer à s’améliorer au cours des 6 prochains mois. Les sutures continuent également à provoquer une production progressive de collagène.

Les résultats du traitement instalift durent généralement de 1 à 2 ans. Vous devrez peut-être subir un traitement d’entretien chaque année pour maintenir les résultats.

RELATED ARTICLES