L’été est une période intense pour notre corps. Une longue exposition au soleil, à l’eau salée, à la climatisation et à d’autres facteurs affecte négativement la peau et les cheveux. À la fin des vacances d’été, il vaut la peine de s’occuper d’une bonne régénération et de profiter de soins de médecine esthétique. Dans cet article, vous trouverez une liste de trois soins que nous vous recommandons particulièrement.

Traitements de médecine esthétique : quand est-ce que ça vaut le coup ?

Les traitements de médecine esthétique doivent être pratiqués toute l’année pour maintenir la peau en bon état. Il ne faut pas oublier, cependant, que tous les traitements ne peuvent pas être effectués pendant l’été. Durant cette période, la peau est particulièrement exposée aux agressions extérieures comme le soleil ou le vent. C’est pourquoi il vaut la peine de le reconstruire en automne et en hiver. Dans tous les cas, le médecin vous informe du bon moment pour l’intervention et des contre-indications et vous propose les solutions les mieux adaptées à la peau. Alors si vous sentez que votre peau après les vacances est déshydratée, sèche, terne ou montre plus de signes de l’âge, prenez rendez-vous pour un soin qui reconstruira sa barrière hydrolipidique et rétablira son équilibre de soin.

Quel traitement faut-il choisir après les vacances ?

Si vous recherchez la meilleure solution pour votre peau, une consultation avec un médecin devrait être la première étape. Vous pouvez également vous inspirer de nos recommandations :

  • Plasma riche en plaquettes

La revitalisation après les vacances est la base totale. Ceci est assuré par le plasma riche en plaquettes, qui est une méthode naturelle de stimulation des cellules. Déjà après le premier traitement, la peau est visiblement lisse, tendue et hydratée. Le plasma riche en plaquettes ne donne pas des résultats à court terme. En effet, il stimule les processus de régénération, grâce auxquels la peau est raffermie et unifiée en permanence.  

  • Élimination de la décoloration au laser

Une longue exposition au soleil, surtout sans crème solaire, peut provoquer de nombreuses décolorations de la peau. Ces changements initialement subtils changent de couleur en une couleur plus intense au fil du temps. Ainsi, leur élimination avec des méthodes à domicile n’est pas si facile.
En cas de décoloration, il est très important de réagir rapidement. Une méthode éprouvée et la plus efficace est l’élimination de la décoloration au laser. Le laser fractionné atteint les couches profondes de la peau et endommage les mélanosomes responsables d’une pigmentation excessive. Il y a aussi un léger dommage aux tissus, ce qui à son tour stimule la production de collagène et, par conséquent, les renforce. Le laser est très efficace et la régénération après l’intervention prend environ un mois.

  • Acide hyaluronique

La régénération cutanée post-vacances ne peut se passer du roi de la médecine esthétique, l’acide hyaluronique. Le traitement à l’acide hyaluronique Tunisie donne des résultats immédiats, la peau devient visiblement élastique et rayonne d’un éclat naturel. Et c’est perceptible après une seule séance de clinique. Les effets durent jusqu’à 18 mois, le traitement ne peut donc être repris qu’après cette période. 

Shares: