Même s’il est vrai que la liposuccion est une technique populaire et largement connue, une technique nouvelle et peut-être inconnue est la liposculpture, qui provoque moins de traumatismes, mais reste efficace pour déplacer les zones indésirables de dépôts graisseux. Il peut être utilisé pour éliminer les zones de graisse qui semblent être résistantes aux régimes et à l’exercice, bien qu’il ne s’agisse pas d’une méthode de perte de poids. Cela peut être un excellent moyen d’affiner les dernières zones de graisse tenaces après un régime de régime et d’exercice, améliorant ainsi l’apparence générale d’une personne.

Bien que seules de petites quantités de tissu adipeux supplémentaire soient éliminées, cela peut aider à réduire de nombreux défis pouvant exister avec la chirurgie lipo classique. Premièrement, il s’agit d’une chirurgie ambulatoire, le client ne ressentant généralement qu’un gonflement, un engourdissement et des ecchymoses minimes. En raison de la solution utilisée pour exécuter la liposculpture, des analgésiques supplémentaires ne sont presque jamais nécessaires, bien qu’un sédatif soit parfois administré pour aider le client à se détendre. Le patient peut rentrer chez lui en voiture après avoir subi l’intervention, et le temps de récupération est généralement rapide, car une personne peut généralement reprendre ses activités quotidiennes normales en un ou deux jours seulement. Bien que moins invasive que la liposuccion, les patients doivent réaliser comme pour tout type d’intervention chirurgicale,

Juste avant le début du processus de liposculpture, le spécialiste opératoire passera en revue la zone du corps qui va être traitée. Une zone sera tracée et une série de minuscules incisions seront faites, chacune d’environ un huitième de pouce de longueur. Ensuite, une anesthésie tumescente ainsi qu’une solution saline sont injectées dans les incisions. Cela entraînera une liquéfaction de la graisse, ce qui permet de l’éliminer plus facilement par le chirurgien esthétique. Pour éliminer les graisses, une minuscule microcanule est utilisée dans un mouvement de va-et-vient pour aspirer le tissu adipeux supplémentaire.

Après la procédure, les petites incisions sont recouvertes de ruban adhésif et d’un vêtement de compression, mais ne sont pas cousues fermées. Ceci est fait pour aider le processus de guérison entièrement naturel de votre corps et pour permettre à tout drainage nécessaire de se produire. Après quelques jours seulement, la bande peut être retirée en toute sécurité. Le vêtement de compression, en revanche, doit être porté beaucoup plus longtemps – jusqu’à six semaines en fait. Cela aide la forme de la zone à être plus lisse et empêche le gonflement. Cela peut également aider à réduire l’apparence du relâchement cutané après une liposculpture, bien que l’efficacité de celle-ci dépende du niveau de résilience naturelle de la peau d’une personne.

La liposculpture se produit fréquemment dans des endroits comme le ventre, la taille, les zones du bas et du milieu du dos, les hanches ainsi que les cuisses et les jambes, la cheville et l’arrière des bras, pour ne nommer que certaines parties du corps. C’est un traitement très populaire pour réduire les derniers restes de « poignées d’amour » tenaces après un régime et l’exercice ne sont pas en mesure de les éliminer complètement. Quiconque envisage une liposuccion ou une procédure de liposculpture devrait prendre son temps et consulter autant de médecins que nécessaire.