La sécheresse aux États-Unis ne fait pas que faire apparaître des restes humains, comme sur la rive sèche du lac Mead, près de Las Vegas. Celui du Texas a révélé les traces laissées il y a environ 113 millions d’années par un acrocanthosaure (Acrocanthosaurus, littéralement «lézard épineux»).

Les empreintes de ce dinosaure prédateur bipède ont été trouvées dans le lit d’une rivière sèche, a déclaré Stephanie Salinas Garcia du Texas Department of Parks and Wildlife.

A lire également : Simon Castaldi au plus mal : le candidat de télé-réalité croit avoir fait un AVC

Ces empreintes profondes étaient autrefois enfouies, remplies de sédiments et recouvertes d’eau de la rivière Paluxy, ce qui a contribué à leur conservation. « En raison des conditions de sécheresse extrêmes cet été, la rivière s’est complètement asséchée dans la plupart des régions, révélant de nouvelles traces dans [Dinosaur Valley State Park] », à 120 kilomètres de la ville de Dallas. a expliqué Stephanie Salinas Garcia.

Les plus longues empreintes de dinosaures au monde
Il pourrait s’agir de l’une des plus longues suites de traces de dinosaures au monde, selon les images diffusées par le parc sur les médias sociaux. Nous voyons des bénévoles aider à les nettoyer afin que nous puissions mieux les distinguer. « La plupart des traces qui ont récemment été découvertes à différents points de la rivière dans le parc ont été laissées par un Acrocanthosaurus », a déclaré Stephanie Salinas Garcia. « À l’âge adulte, cette personne pourrait mesurer jusqu’à 5 mètres et peser 7 tonnes.

Shares: