Smart Lipo présente des avantages distincts par rapport à la liposuccion traditionnelle. Premièrement, elle est réalisée sous anesthésie locale plutôt que d’endormir le patient, de sorte qu’il y a moins de complications potentielles. Parce que le patient peut être conscient pendant tout le processus, une récupération plus rapide est plus probable.

Avec SmartLipo, seule une très petite incision est nécessaire, donc non seulement aucun point de suture n’est nécessaire, mais il n’y aura pas de cicatrices visibles après. Il y a l’avantage supplémentaire que, contrairement à la liposuccion à l’ancienne, il ne s’agit pas d’une opération manuelle, de sorte que les tissus adjacents sont minimes.

Et comme avec Smart Lipo, le laser peut réellement aider à la coagulation du sang dans la zone ciblée, un saignement post-opératoire est hautement improbable.

Étant donné que pendant ce cours d’action, le collagène est déposé pour resserrer la peau du patient, il ne commencera pas à s’affaisser, ce qui peut être courant avec la liposuccion traditionnelle.

Une autre comparaison valable peut être faite que les patients de Smart Lipo peuvent retourner au travail en deux ou trois jours, sans douleur, alors qu’avec une liposuccion typique, ils se sentiraient parfois malades, nécessitant un repos pendant au moins une semaine.

Et c’est moins cher que les procédures de chirurgie esthétique comparables. Les quelques inconvénients sont que seules de petites quantités de graisse peuvent être éliminées à la fois et ne peuvent généralement être utilisées que dans des zones spécifiques du corps comme les cuisses et le menton.

Et cela peut être cher, donc tout le monde ne peut pas se le permettre et n’est généralement pas couvert par une assurance.