Les patients qui sont de bons candidats à la liposuccion ont des zones d’excès de graisse idéalement limitées. Ces personnes ont tendance à être en relativement bonne forme physique, ont un rapport poids/taille relativement normal et sont préoccupées par certaines zones d’excès de graisse localisés.

Les patients susceptibles de bénéficier de l’aspiration sont en bonne santé, ont les bonnes attentes et sont conscients des limites de cette technique.

La liposuccion au jet corporel (relativement une des nouvelles techniques), couplée à la liposuccion laser (comme le 1444 nm de lutronic), réalisée sur la table ART (articulée, inclinable, inclinable) offre une amélioration significative du contour de la plupart de nos zones corporelles.

Les patients bénéficient d’une meilleure apparence, se sentent mieux dans leur apparence, profitent d’une amélioration de leurs vêtements, car ils auront désormais une meilleure image corporelle. Lorsqu’ils sont combinés avec un programme de bonne alimentation tel que (protéine idéale) et des exercices corrects, ces patients auront un succès à long terme.

Prenons un exemple d’aspiration de l’abdomen :

Lorsque l’on considère l’excès de graisse abdominale, il est important de se rappeler que la forme abdominale idéale est déterminée par la relation entre le haut, le milieu et le bas de l’abdomen et les poignées d’amour. Il est important d’évaluer s’il existe ou non une anomalie de la posture. En pinçant la peau de l’abdomen, la quantité de graisse sous-cutanée est notée.

Dans certains cas, il semble que le ventre soit gras, mais il est possible que cette graisse ne soit pas sous-cutanée mais plutôt intra-abdominale (graisse omentale), auquel cas perdre du poids d’abord (avec une protéine idéale) puis poursuivre avec l’aspiration plus tard. La collection de graisse sous-cutanée courante évidente est l’endroit où la liposuccion apportera des améliorations spectaculaires.