Les vernis pour ongles, il y en a une multitude et de différentes sortes. Cependant, si vous n’avez pas l’expérience requise en la matière, vous risquez de choisir le mauvais vernis. Par contre, si vous n’êtes pas parti chez votre esthéticienne à cause du confinement, nous vous donnons alors des astuces simples pour savoir quel vernis mettre sur le gel de vos ongles en utilisant un kit polygel.

Le vernis classique

Avant toute chose, sachez que la texture de vos ongles en dit beaucoup sur votre santé. Ainsi donc, nous vous recommandons d’adopter une bonne hygiène de vie et une bonne alimentation, car cela y va de la beauté de vos ongles et donnera aussi un coup de pouce au résultat escompté dès que vous aurez passé du vernis sur vos ongles. Parlant du vernis classique, il s’agit du type de vernis le plus convoité et le plus utilisé sûrement à cause de ses qualités. En effet, le vernis classique est non seulement économique et pratique, mais il est aussi accessible un peu partout. Il convient aux femmes qui adorent changer leur vernis selon leur humeur ou aux femmes souvent pressées. Il est facile à appliquer et convient aussi aux femmes qui aiment assortir la couleur de leurs ongles à leur vêtement. Les vernis durent au minimum 48 heures voire 04 jours. En ce qui concerne la façon d’utiliser ce gel, vous n’aurez qu’à en passer une fine couche sur vos ongles après polissage de la surface. Contrairement aux vernis semi-permanent et permanent, le vernis classique est recommandé aux femmes dont les ongles sont fragiles, mous ou cassants.

Le vernis semi-permanent

Juste milieu entre le vernis classique et le vernis gel (vernis permanent), le vernis semi-permanent est beaucoup plus adapté aux femmes qui vont devoir se passer pendant un bon bout de temps de manucure. Cependant, l’avantage majeur dont on peut bénéficier en faisant ce choix est d’avoir la largesse de choisir son vernis semi-permanent dans une large gamme de couleurs. Aussi, le vernis semi-permanent peut résister jusqu’à trois semaines contrairement au vernis classique et ne craint pas non plus le contact à l’eau, les chocs ou d’être écaillé. Son application suit la même procédure que celle du vernis classique à la différence près qu’il faille passer ses doigts à la lampe UV ou LED pour durcir la couche finale. Le durcissement peut varier entre une trentaine de secondes si vous avez une lampe LED et deux minutes si vous avez une lampe UV.

Le vernis permanent

Le vernis permanent fonctionne presque de la même façon que celui semi-permanent. La différence ici est qu’il crée une sorte de carapace protectrice semblable à du faux ongle autour de vos ongles naturels. Pour réussir cette simulation de faux ongles, il vous faut vous procurer le gel de construction qui vous permettra de façonner le faux ongle. Ensuite, perfectionnez l’application du vernis permanent en passant vos doigts à la lampe UV ou LED. Les principaux avantages liés à ce type de vernis sont entre autres le polissage de vos ongles sans toutefois avoir besoin d’un polissoir, le traitement en profondeur des éraflures subies par les ongles. Quant à son retrait, il est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de ramollir le gel et de l’enlever avec le bâton à cuticules. Alors, selon vous quel vernis semble bien seoir à vos ongles ?