Le bruit a été entendu dans toute la région, suscitant l’inquiétude des habitants.
Jeanne lisait tranquillement sur sa terrasse quand elle entendit une violente détonation. Il est 12:21. «C’était un énorme boom, comme si un réservoir d’essence ou une voiture explosait juste à côté de ma maison», rapporte-t-elle. «Les murs tremblaient, j’avais la chair de poule». Ses amis, avec qui elle passe ses vacances à Saint-Paul-de-Vence, descendirent immédiatement dans la rue, comme les voisins.
Sur Twitter, les internautes partagent leurs émotions et leur localisation : l’explosion a été entendue non seulement dans tout Nice, mais aussi à Cannes, Saint-Raphaël, Fréjus et Antibes.
Interrogés par Nice-Matin , les pompiers, citant l’aéroport de Nice, expliquent que le bruit de cette explosion serait lié au passage d’un avion de chasse qui aurait traversé le mur du son. Sur Twitter, le maire de Cannes, David Lisnard, a confirmé cette information, expliquant que « le bruit entendu à Cannes et dans toute la ville est dû à un avion de chasse de l’armée de l’air qui a traversé le mur du son à basse altitude ».