Il y a une idée générale qui circule depuis longtemps, c’est que les athlètes et les sportifs ne sont jamais concernés par l’utilisation de la médecine ou de la chirurgie esthétique. Dans la réalité, en analysant les chiffres et les stats, il est clair que les sportifs, professionnels et aussi les amateurs, sont des vrais candidats à ce type de chirurgie.

Les causes principales de cette vérité sont reliées par le risque de traumatisme physique subi et la volanté des célèbres visages du domaine sportif d’améliorer leur apparence pour garder une bonne image de marque pour une longue période de temps. C’est pour cela que les cabinets de chirurgiens du domaine de l’esthétique regorgent de ce type de clientèle.

La chirurgie plastique pour les sportifs

Les sportifs d’une façon générique, qu’ils soient dans le haut niveau du sport ou juste des amateurs du domaine, tendent vers la chirurgie esthétique pour effectuer une correction à une blessure sportive qui les a faits des complexes ou pour booster leurs capacités physiques. Généralement, il existe une corrélation de cause à effet entre le sport choisi par l’athlète et le choix de sa chirurgie plastique.

Techniques esthétiques utilisées par les sportifs

On va citer les techniques les plus populaires qui sont appelées par les sportifs, en effet elles couvrent des procédures de chirurgie esthétique corrective qui est très demandée par les athlètes.

La rhinoplastie pour athlète

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie est une intervention de la chirurgie esthétique qui intéresse de plus en plus les athlètes qui souffrent des blessures au niveau du visage et surtout le cas des nez cassés comme pour le basketball, le football, le rugby, les arts martiaux et la boxe. Une rhinoplastie serait donc la meilleure solution pour un réalignement d’un nez défiguré pendant une compétition sportive.

Une réduction mammaire pour athlète

La diminution de la taille des seins est réservée pour la partie féminine des sportifs. Si on est trouvé dans le cas d’une sportive ayant une poitrine volumineuse, une réduction mammaire peut aider à mieux performer et avoir une carrière sportive réussite. C’est notamment pour les coureuses, les gymnastes, les joueuses de tennis et de volley-ball.

La dentisterie esthétique

Tout le monde souhaite avoir des dents blanches et améliorer son apparence via un sourire attirant. Pour les sportifs, précisément ceux qui pratiquent quelques sports particuliers comme la boxe, la lutte et le hockey ou tout autre sport de contact où les blessures au visage sont courantes, les dommages aux dents sont fréquents et peuvent même être graves. Les procédures de dentisterie esthétique incluent les implants dentaires et les facettes.

La liposuccion pour les athlètes

Une intervention de liposuccion est généralement l’intervention la moins demandée par les athlètes professionnels. Même s’ils ont une super forme, il est toujours possible d’avoir certaines zones du corps à problème avec de la graisse en excès dans des zones indésirables. C’est pour cela que la demande de liposuccion par les athlètes est de plus en plus fréquente. Mais les chirurgiens plasticiens effectuent cette chirurgie esthétique plutôt sur des athlètes à la retraite qui risquent de perdre leur physique d’antan. Par contre un athlète encore en service n’a généralement pas la quantité de graisse en excès pour une liposuccion en toute sécurité.

Shares: