Charlize Theron, Naomi Campbell, Audrey Hepburn, Emily Ratajkowski, Romy Schneider, Monica Bellucci, Laetitia Casta… Toutes ces femmes ont marqué leur époque, avec leurs styles bien différents, symboles de beauté idéales chacune à leur façon. Qu’elles soient des blondes sublimes comme Charlize Theron ou Scarlett Johansson, des pin-up à la Amber Heard, des femmes fatales à la Emily Ratajkowski, des baby dolls comme Doutzen Kroes, ou des femmes au charme inné comme Cameron Diaz ou Katie Holmes, elles ont toutes un visage dont le public se souvient, et elles inspirent beaucoup de femmes. Avec son immense sourire, la Française Iris Mittenaere, ancienne Miss France, a même récemment réussi à décrocher la couronne de Miss Univers. Quelques unes se sont imposées au cinéma, d’autres dans la musique. Certaines d’entre elles ont préféré faire de leurs traits leur gagne-pain, comme Claudia Schiffer, Naomi Campbell ou Kate Moss, mannequins stars des années 90, et qui ont toujours le vent en poupe et dont la beauté est toujours reconnue.
Des années 50 à nos jours, découvrez les 80 plus belles femmes du monde en images.
On dit généralement que la beauté est subjective, qu’il ne s’agit pas d’une vérité. Pourtant, depuis quelque temps, la science s’en mêle ; et plus particulièrement le docteur Julian de Silva, un chirurgien esthétique britannique spécialisé dans la beauté du visage. Il a pour habitude de travailler avec différentes célébrités et s’avère assez populaire sur les réseaux sociaux. Pour cause, il partage régulièrement des photos de comparaison avant/après plutôt impressionnantes, mais aussi des résultats d’études qu’il mène lui-même.
C’est effectivement lui qui partage chaque année le top des stars les plus belles de la planète. Pour déterminer ceci, il s’aide non pas de ses goûts, de ses préférences ou encore de la popularité des célébrités, mais bien de la science. Le docteur Julian de Silva avait annoncé en 2021 quels étaient, selon ses calcules, la plus belle femme et le plus bel homme de l’année. Mais qu’en est-il pour 2022 ?
LE “NOMBRE D’OR”, LE CALCUL SCIENTIFIQUE DÉTERMINANT LA BEAUTÉ
Une nouvelle fois, pour le savoir, le chirurgien esthétique britannique s’est appuyé sur le fameux “golden ratio”, également connu sous le nom de “nombre d’or” et “divine proportion”. Initialement utilisé dans les domaines de la musique, de la peinture, de la géométrie, de l’archéologie, ou encore en architecture, il s’utilise également pour déterminer la beauté d’une personne. Ce calcul mathématique permet de définir les proportions parfaites d’un corps ou d’un visage… et voici quelle est la célébrité féminine qui se rapproche le plus de la perfection dictée par le fameux “nombre d’or”.
L’an dernier, selon le docteur Julian de Silva et ses calculs, l’homme le plus beau de la planète était Robert Pattinson. Il avait également attribué à Amber Heard le titre de la femme la plus belle du monde de 2021. Malheureusement pour elle, l’actrice américaine a été détrônée au profit d’une actrice britannique.
A lire également :
- Amal Clooney, 44 ans, adopte une nouvelle coupe de cheveux pour un look beauté 20’s très séduisant
- Marilyn Monroe : voici à quoi ressemblait son visage avant la chirurgie, selon son dossier médical
- “Le triangle de la mort”, cette zone du visage où il ne faut SURTOUT PAS percer les boutons
LE CLASSEMENT DES FEMMES LES PLUS BELLES DU MONDE EN 2022
En ce début de semaine, le chirurgien esthétique britannique a partagé un post sur son compte Instagram pour dévoiler qui était la femme de la planète se rapprochant au plus de la perfection, et il s’agit de Jodie Comer. “L’actrice de Killing Eve, âgée de 29 ans, correspond à 94,52% au golden ratio”, a précisé le médecin en légende. Pour déterminer cela, il s’est basé sur les proportions de 9 points spécifiques du visage. A savoir : le menton, les lèvres, l’emplacement de la bouche, le nez, la position des yeux, les sourcils, le front, et enfin la forme du visage.