Kiely Disparition

Kiely Disparition

La police a confirmé mardi que le corps retrouvé dans la voiture submergée trouvée dans un trou d’eau était celui de Kiely Rodni, qui a disparu à une fête en Californie au début du mois d’août.

La police a confirmé ce qui était déjà peu de doute. Mardi, elle a annoncé que le corps découvert par des plongeurs amateurs dans une voiture submergée dans un point d’eau était celui de Kiely Rodni . Le jeune homme de 16 ans avait disparu au début du mois d’août lors d’une fête dans un camping en Californie. Si le corps a été identifié, l’enquête se poursuit. Les autorités veulent comprendre ce qui est arrivé à la fille et si d’autres personnes sont impliquées dans cette mort. En attendant des réponses, la famille de Kiely a réagi mardi dans un communiqué publié par «People».

« Nous sommes éternellement reconnaissants de l’amour et du soutien que vous nous avez témoignés au cours des deux dernières semaines. (…) Alors que nous acceptons cette tristesse jetée dans l’ombre de la mort, le soleil levant nous illumine, nous rappelant de ne pas pleurer notre perte, mais de célébrer l’esprit de Kiely et le don que nous avons tous reçu en la connaissant. Kiely restera avec nous même si nous ne la récupérons pas », a dit Kiely. « Il y a des moments où les mots manquent. C’est peut-être pourquoi notre nature humaine nous a donné l’art, la danse et la musique, qui sont souvent des moyens plus efficaces de nous connecter les uns aux autres et à nos émotions les plus crues. Veuillez nous excuser de prendre notre retraite et de danser en privé sur le chant de la vie alors que nous célébrons l’esprit de notre fille et guérissons nos âmes. »

Une enquête difficile
Kiely disparut alors qu’elle venait d’envoyer un dernier message à sa mère, expliquant qu’elle était sur le point de rentrer chez elle. Mais elle ne se montra jamais. L’enquête a d’abord stagné, jusqu’à la mobilisation dimanche d’une équipe de plongeurs amateurs qui a localisé son véhicule dans lequel son corps a été retrouvé. Selon le «Soleil», des hommes de la fin de la vingtaine ont donné des drogues gratuites, y compris des champignons et de la cocaïne, aux personnes présentes à la fête où Kiely a été repéré pour la dernière fois. En outre, les autorités ont déclaré au cours de leur enquête qu’elles avaient récupéré des vidéos de surveillance de la jeune fille le vendredi soir de sa disparition, vers 18 h 30, dans un magasin de Truckee, où la fête avait lieu. La vidéo avait été diffusée, y compris par le FBI. Face au manque d’information, la police a déploré le manque de coopération des personnes présentes au parti. Entre 100 et 300 personnes ont assisté à l’événement.