Parlons des bandeaux et de la façon de les porter. Un bandeau est un accessoire si facile à porter qu’il rend instantanément n’importe quelle tenue un peu plus élégante. Il y a tellement de jolis bandeaux sur le marché en ce moment ; je vous présente quelques-uns de mes préférés, ainsi que quelques façons de les porter.

Il est loin le temps où l’on mettait un bandeau sur ses oreilles et où l’on s’arrêtait là. Les bandeaux (et les coiffures) d’aujourd’hui sont beaucoup plus chics.

Les bandeaux sont les sauveurs des cheveux gras et des mauvais jours ! Si vous avez une vidéoconférence et que vous n’avez pas eu le temps de vous coiffer, il vous suffit de mettre un bandeau et pouf – un style virtuel instantané.

Les bandeaux sont un investissement relativement faible en matière d’accessoires, car ils sont moins chers que les bijoux, les chaussures et les sacs.

Comment porter un bandeau avec les cheveux lâchés ?

Pour les bandeaux traditionnels, c’est-à-dire ceux qui sont durs et qui s’ouvrent en bas, la façon la plus simple de les porter est de les placer sur votre tête avec quelques cheveux à l’avant du bandeau.

Au lieu d’insérer les extrémités derrière vos oreilles et de faire glisser la partie incurvée sur votre front, placez votre bandeau pour cheveux sur le dessus de votre tête sans cheveux derrière vos oreilles. Je sais que cela semble fou, mais vos cheveux tomberont naturellement devant et derrière le bandeau, le long des côtés, et vous pourrez les ajuster en conséquence.

Vous pouvez également placer quelques cheveux derrière vos oreilles après avoir mis le bandeau ; c’est plus facile et plus rigide que le style lissé que vous aviez l’habitude de porter.

Bandeau Turban

Pour un style turban, vous pouvez toujours le porter comme un bandeau traditionnel, mais cela peut prendre un peu plus de temps pour tirer quelques cheveux sur le devant. Ma façon préférée de porter un turban, cependant, est le style hippie.

Il suffit de l’ouvrir et de le passer sur la tête, en plaçant le nœud/la torsade/le nœud sur le devant du front. J’aime ensuite le relever un peu pour donner du volume à mes cheveux et les rendre moins plats. Cela peut être difficile au début, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron !

Un Chignon bas lisse

Un chignon bas lisse et lissé vers l’arrière est toujours idéal lorsque vous voulez être un peu plus sophistiquée avec vos cheveux.

Personne ne fait mieux que Blair Eadie le combo chignon bas lissé en arrière et bandeau. Elle a perfectionné la partie centrale parfaite et le chignon bas de ballerine.

Tout d’abord, assurez-vous de peigner le tout en arrière et en bas pour éviter les bosses, puis terminez avec de la laque pour éviter les mèches rebelles.

Un Chignon désordonné

Vous pouvez aussi faire un chignon bas et désordonné pour un effet plus naturel. J’adore cette coiffure en bandeau les jours de paresse où l’on veut aussi avoir l’air habillé.

Pour conserver l’ambiance facile de ce look, assurez-vous que vos cheveux ne sont pas trop serrés au-dessus des oreilles, puis prenez quelques mèches et laissez-les pendre devant votre bandeau.