Peindre une voiture avec un pistolet à peinture automobile est le meilleur moyen d’obtenir une peinture d’aspect professionnel. Si vous n’avez pas accès à un pistolet à peinture automobile et à un compresseur d’air, il existe une autre méthode que vous pouvez utiliser. Les magasins de pièces automobiles vendent maintenant de la peinture de qualité automobile dans une bombe aérosol ordinaire.

Étape 1

Poncez la voiture en utilisant du papier de verre de 120 grains et une ponceuse à double action. Cela permet d’enlever toute l’ancienne peinture et de préparer la surface pour la nouvelle peinture. Cette étape peut être effectuée à la main, mais la ponceuse permet de gagner beaucoup de temps.

Étape 2

Utilisez du ruban et du papier de masquage pour recouvrir toutes les parties de la voiture qui ne seront pas peintes, comme les vitres, les roues, les garnitures, les feux, les poignées de porte et les rétroviseurs.

Étape 3

Essuyez la voiture avec un nettoyant pour cire et graisse afin d’éliminer l’huile des empreintes digitales et les particules de poussière. Si elles restent sur la surface, ces choses peuvent causer des imperfections dans la peinture finie, comme la peau d’orange ou des bosses.

Étape 4

Vaporisez deux fines couches d’apprêt sur la surface de la voiture et laissez sécher chaque couche pendant 30 minutes. Tenez la bombe à environ 15 cm de la voiture, en commençant par le haut de la voiture et en descendant vers l’arrière.

Étape 5

Peignez la voiture avec trois ou quatre couches fines de peinture en spray. Plusieurs couches fines permettent une couverture uniforme et sont moins susceptibles de provoquer des coulures dans la peinture. Utilisez le même modèle de pulvérisation que pour l’apprêt et laissez sécher chaque couche pendant 30 minutes.

Pulvérisez trois couches de peinture transparente sur la voiture, en utilisant les mêmes modèles de pulvérisation et les mêmes temps de séchage que pour la peinture et l’apprêt.

Comment donner à la peinture d’une voiture un aspect vieilli

De nombreux amateurs de voitures anciennes souhaitent que leurs voitures aient un aspect vieilli, car ils pensent qu’une patine rouillée donne du caractère au véhicule. Mais il est difficile de trouver des voitures anciennes qui n’ont jamais été repeintes. Cependant, avec un peu de peinture et d’huile de coude, même la voiture la plus fraîchement cirée peut donner l’impression qu’elle n’a jamais été entretenue depuis le jour où elle est sortie de la chaîne de montage.

Carrosserie de la voiture

Étape 1

Essuyez la carrosserie de la voiture avec un chiffon à poussière afin que la surface de la voiture soit entièrement propre. Si vous n’enlevez pas la poussière, la voiture aura une finition rugueuse après la peinture.

Étape 2

Peignez au pistolet toutes les sections de la voiture qui doivent avoir un aspect vieilli avec une peinture pour voiture de n’importe quelle couleur. Laissez la peinture sécher complètement.

Étape 3

Peignez au pistolet les zones récemment peintes de la voiture avec une peinture de la couleur existante de la voiture, de sorte qu’il semble que la voiture n’a pas été peinte. Laissez la peinture sécher complètement.

Poncez les zones récemment peintes de la voiture avec du papier de verre de 600 à 800 grains, de façon à ce que la peinture de la nouvelle couleur et celle de la couleur existante soient visibles. Poncez par grandes touches plutôt que par zones circonscrites, afin que l’usure de la voiture semble s’être produite au fil du temps. Plus une zone est poncée intensément, plus elle semblera vieillie.

Portes et fenêtres

Étape 1

Essuyez le dessus des portes et les côtés du toit les plus proches des portes avec des chiffons à poussière.

Étape 2

Vaporisez des sections du dessus des portes et des côtés du toit avec de la peinture argentée.

Poncez les parties des portes et du toit peintes en argent avec du papier de verre de 600 à 800 grains. Poncez par grandes touches plutôt que par sections contrôlées. Les sections argentées poncées donneront à la voiture l’impression que la peinture extérieure a été usée jusqu’au métal sous-jacent.

comment peindre le toit d’une voiture, repeindre sa voiture a la bombe, comment peindre toit de voiture, comment repeindre sa voiture, comment peindre une voiture avec une bombe, peindre une carrosserie au pistolet, comment peindre sa voiture, comment enlever une coulure de peinture sur une voiture, peindre sa voiture soi meme bombe, comment peindre a la bombe une voiture, comment peindre un vehicule, enlever peau d orange peinture bombe, comment peindre sa voiture a la bombe, comment peindre une voiture à la bombe, comment peindre une automobile, comment peindre voiture, comment peindre un voiture, comment peindre carrosserie au pistolet, comment peindre une oiture, comment peindre une portiere de voiture, comment peindre une porte de voiture, comment repeindre une voiture à la bombe, comment peindre une voiture, comment peindre sa voiture au spray, comment peindre sans poussière, comment peindre au pistolet carrosserie, peindre voiture au pistolet, comment peindre une auto, comment peindre au pistolet sans coulure, comment peindre la voiture, comment peindre un toit de voiture a la bombe, peindre sa voiture au pistolet, comment peindre une porte de voiture a la bombe, peindre une voiture au pistolet, comment peindre une carrosserie au pistolet, comment peindre une voiture ancienne, comment peindre sa voiture au pistolet, comment peindre au pistolet voiture, comment peindre voiture pistolet, comment peindre une voiture au pistolet, comment peindre une voiture avec un pistolet, comment peindre au pistolet une voiture, comment peindre une auto au pistolet, comment peindre un vehicule au pistolet, comment peindre un toit de voiture au pistolet, comment peindre sans pistolet, comment peindre une voiture sans pistolet.

Comment choisir une bombe de peinture pour une voiture ?

Choisir une bombe de peinture pour une voiture est une étape incontournable pour la rénovation ou la retouche de la carrosserie. Vous devez vous assurer de la compatibilité de la peinture avec la couleur existante de votre voiture. Pour ce faire, relevez le code couleur du véhicule, généralement situé sur une plaque près du moteur ou dans la portière du conducteur. Veillez à ce que la bombe de peinture que vous achetez corresponde exactement à ce code pour éviter tout décalage de teinte.

Choisissez la bonne finition de peinture en fonction de vos besoins. Les peintures en aérosol sont disponibles en plusieurs finitions telles que mate, satinée ou brillante. La finition brillante est généralement plus résistante aux intempéries, mais elle peut être plus difficile à appliquer de manière uniforme.

Optez pour des marques réputées qui proposent des produits de haute qualité spécifiquement conçus pour les voitures. Les peintures de qualité supérieure adhèrent mieux et offrent une meilleure durabilité. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous tourner vers la vente en ligne de bombe de peinture auto. Pensez à comparer les possibilités qui s’offrent à vous pour prendre la bonne décision !