Un chirurgien américain nous explique comment éliminer la graisse de nos cinq principales zones à problèmes.

1. AILES DE BINGO

Certaines zones du corps sont prédisposées à stocker la graisse et, pour de nombreuses femmes, la partie supérieure des bras est l’une de ces zones.

Les « ailes de bingo » se développent généralement chez les femmes avec l’âge ou par manque d’exercice.

La peau perd alors son élasticité et la graisse commence à s’accumuler, ce qui donne cet aspect « flasque » indésirable.

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Malheureusement, il s’agit d’une zone du corps où la graisse est particulièrement difficile à cibler.

Il est toutefois possible de s’y attaquer par des exercices ciblés ou par une procédure cosmétique telle que la liposuccion Vaser, qui permet d’éliminer les petites poches de graisse dans le bras et de les modeler autour du muscle pour créer une apparence plus tonique et définie.

2. La graisse des fessiers

De nombreuses femmes souffrent de ce que l’on appelle souvent la « banana roll ».

La banane sous fessière est le terme utilisé pour désigner la poche de graisse située en haut des cuisses, juste sous les fesses.

Il s’agit d’un endroit très fréquent où la graisse s’accumule et souvent, plus les fesses sont lourdes, plus la banane s’élargit en raison du poids au-dessus.

Une autre préoccupation courante des femmes est la formation de cellulite sur les fesses et le haut des cuisses.

La cellulite est due au fait que la graisse est piégée entre les tissus conjonctifs, qui relient les muscles à la peau, ce qui entraîne une perte des structures de soutien.

C’est ce qui crée les capitons. Contrairement à la croyance populaire, le surpoids n’augmente pas nécessairement la probabilité de souffrir de cellulite.

Même les femmes qui ont un faible pourcentage de graisse corporelle et qui font régulièrement de l’exercice peuvent avoir de la cellulite.

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Il existe des moyens de réduire l’apparence de la cellulite, notamment en arrêtant de fumer, en réduisant votre consommation d’aliments très riches en sel (car il s’agit d’un facteur aggravant) et en veillant à inclure beaucoup de vitamine C dans votre alimentation, qui stimule les niveaux de collagène dans la peau.

La lutte contre le « rouleau de banane », quant à elle, peut, là encore, être menée par une procédure douce d’élimination des graisses. Mais les femmes devront également fournir un effort personnel.

En faisant des exercices qui ciblent et tonifient les fessiers, vous pouvez maintenir cette zone tendue et empêcher les fesses de s’affaisser.

3. LE VENTRE GONFLÉ

Les hommes et les femmes sont programmés pour stocker les graisses de manière différente.

C’est un héritage de notre époque de chasseurs-cueilleurs où les femmes étaient chargées de s’occuper des enfants et de les nourrir.

De ce fait, les femmes devaient s’assurer qu’elles étaient bien nourries afin de pouvoir assurer la subsistance de leur progéniture tout en survivant aux famines régulières et aux hivers extrêmement froids.

En conséquence, le corps des femmes stocke naturellement de la graisse sur le ventre, ainsi que sur les flancs et les cuisses extérieures.

Bien que notre mode de vie ait radicalement changé, le fonctionnement de notre corps n’a pas encore évolué. Cela signifie que les femmes sont toujours enclines à stocker de la graisse dans ces zones, mais qu’elles ne la perdront pas nécessairement aussi facilement qu’avant.

Lorsque les hommes prennent du poids, celui-ci a tendance à se concentrer sur le haut du corps, ce qui explique souvent la formation d’une « panse de bière ».

Cette graisse viscérale est mauvaise pour la santé et il est très difficile de s’en débarrasser. Les femmes, en revanche, sont programmées pour stocker les graisses principalement sur les hanches, les fesses et les jambes, mais il est également fréquent qu’elles développent un excès de graisse sur le ventre.

Ce phénomène est principalement dû à des facteurs liés à l’alimentation et au mode de vie.

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Réduisez votre consommation d’aliments riches en graisses saturées. L’alcool peut également jouer un rôle important, alors essayez de réduire votre consommation d’alcool et vous verrez peut-être votre ventre disparaître peu à peu !

Il est également important de pratiquer régulièrement des exercices cardiovasculaires qui augmenteront votre rythme cardiaque, brûleront progressivement les graisses indésirables et garderont votre ventre tonique.

4. LES POIGNÉES D’AMOUR

L’une des raisons pour lesquelles la graisse s’accumule sur les flancs ou « poignées d’amour », en plus de ce que nous avons mentionné ci-dessus, est que vous consommez peut-être trop de sucre.

Une taille épaisse est souvent le signe que votre corps ne gère pas très bien l’insuline, ce qui entraîne souvent des dépôts de graisse autour de la taille.

COMMENT S’EN DÉBARRASSER ?

Une réduction significative de votre consommation de sucre pourrait certainement avoir un impact positif sur cette zone du corps.

Bien sûr, manger moins de sucre va de pair avec un régime alimentaire sain, alors essayez de vous assurer que vous mangez les bons aliments, et que vous faites de l’exercice régulièrement. Cela contribuera grandement à réduire ces poches de graisse tenaces.

Shares: