Comment découvrir la magie et devenir un magicien

Il y a peut-être un magicien qui dort en vous. Bien qu’il ne soit pas facile de devenir un te artiste, cela peut être une expérience satisfaisante et enrichissante. Bien qu’il existe de nombreuses méthodes et étapes qui peuvent être utilisées pour aller dans cette voie, il est important de commencer par le bas. Si vous prenez votre passe-temps au sérieux, cela peut vous aider à en faire une carrière.

La première étape pour se former à l’art magique

Apprenez la magie dans des livres, ou regardez des vidéos pour voir comment vous pouvez devenir un magicien. Regardez dans une librairie ou une bibliothèque pour trouver des livres sur les illusions, la magie et d’autres sujets connexes. Vous pouvez également acheter des DVD qui vous montrent comment devenir un illusionniste. Comprendre les bases de la magie vous aidera à être prêt pour vos tours de magie.

Dans un deuxième temps, réalisez des tours de magie simples, comme faire disparaître des pièces de monnaie, réapparaître complètement celle-ci, deviner des chiffres ou des cartes à jouer. Puis progressivement les effets magiques vont devenir plus important et qui sait un jour vous allez faire apparaitre un lapin comme ce magicien en Côte d’Or pour enfants !

Mais vous devez pratiquer les tours de magie quotidiennement jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Plus vous vous exercerez, plus vous deviendrez compétent. Un magicien peut vous servir de guide si vous avez un ami qui est déjà dans cette voie, sinon il faudra prendre des cours. Vous n’obtiendrez peut-être pas le secret de la magie, mais il pourra vous donner des conseils sur la manière de l’utiliser efficacement.

Se former à l’art théâtrale pour maitriser la scène

Vos tours de magie peuvent être réalisés de l’autre côté du miroir. Jouez un peu la comédie pendant que vous créez vos illusions. Vous donnez à la pièce une belle allure en faisant toute votre magie pendant qu’elle est jouée. Votre spectacle de magie peut être humoristique pour le rendre plus attrayant. Une action de magie ennuyeuse n’est pas quelque chose que nous aimerions regarder. Une astuce sera de travailler l’art théâtrale et ainsi se détacher progressivement du stress au début de chaque spectacle.

Vous pouvez réaliser votre première expérience scénique avec votre famille ou vos amis. C’est là que vous pourrez montrer votre magie. Il est préférable d’avoir le bon équipement à portée de main et de mettre une belle tenue pour votre public. Un magicien peut se présenter en portant une veste noire, un gilet rouge ou le plus simplement uniquement une chemise ( dans ce cas à la un guéridon pour entreposer les accessoires magiques).

La magie est une question d’illusions, de rapidité des tours, de technique, et de convaincre les autres de croire ce que vous leur dites. C’est un moyen merveilleux de susciter l’émerveillement et le sourire chez les enfants, les adolescents, et ceux qui sont jeunes de cœur. Vous allez aimer faire des illusions étonnantes et réaliser des tours de passe-passe époustouflants.

La magie un univers pour un épanouissement personnel

L’art magique peut aider certaines personnes à s’épanouir. Sur scène elles peuvent dévoiler leurs personnalités jusqu’à présent cachées par le regard de l’autre. en effet sur scène l’artiste doit montrer son vrai visage pour toucher le cœur des spectateurs. L’art magique permet cette transcendance car le public regarde plus les tours de magie que l’acteur. Souvent les magiciens amateurs ressorte de leur première représentation sur scène transformés. Et pourquoi pas utiliser l’art magique comme un moyen de thérapie ?

Toujours est-il qu’il est conseillé dans la plupart des cas de se rapprocher d’un artiste magicien de votre région pour une initiation correcte. Cela évite des erreurs et permet de présenter les tours de magie de façon professionnel. Par exemple vous êtes en Franche-Comté en Saône-et-Loire, il existe plusieurs professionnels à magicien-magie.com pouvant donner des cours, il suffit de s’orienter ver le bon. Vous devez privilégier la magie close-up dans un premier temps. Ainsi en Saône-et-Loire, il existe de remarquables artistes de cette discipline très à la mode. Ceux-ci jouent pour des mariages et anniversaires et sont disponibles en semaine. Par contre il faudra prévoir un petit budget, les cours ne sont pas gratuits.