chiens errants

chiens errants

Comment éloigner les chiens errants ?

Choisissez un chemin sûr. Si vous connaissez des zones où les chiens se déplacent, évitez de passer par ces zones. S’ils sont des chiens errants, ne traversez pas l’espace où ils sont, car ils mourront sûrement de faim et voudront protéger leur territoire.
Il est assez fréquent que les routes soient fréquentées par les gens et les chiens en même temps. Cependant, assurez-vous avant de vous aventurer que vous êtes à l’aise avec l’idée de traverser les chiens sur votre chemin. Sachez qu’une personne qui se sent anxieuse à la vue d’un chien sera perçue par l’animal et il deviendra à son tour nerveux à l’approche de la personne.
Restez vigilant lorsque vous marchez sur les chemins de campagne, car c’est sur le bord de ces chemins qui sont des chiens abandonnés que les propriétaires ne souhaitent plus garder. Laissés à eux-mêmes, ces chiens deviennent rapidement des chiens errants qui parcourent la campagne.

Portez toujours un bâton ou quelque chose comme un pistolet Taser lorsque vous prévoyez marcher seul sur les routes de campagne.


Si vous prévoyez de marcher de nouveaux chemins dans la campagne, assurez-vous de vérifier avec le quartier, s’il y a des chiens errants dans la région. Notez qu’il arrive que les chiens errants se déplacent en meute dans certaines zones rurales selon le pays. Alors assurez-vous d’en savoir plus avant de vous embarquer sur certaines routes.

Vous aimez marcher, mais selon l’endroit où vous êtes susceptible de rencontrer des chiens. En règle générale, ils sont tenus en laisse par leur propriétaire. Cependant, il peut arriver qu’un chien marche seul et croise votre chemin. Soyez prudent, un chien en laisse ou non peut être dangereux pour un étranger qu’il rencontre. Il est possible de prévenir une attaque de chien en adoptant un comportement approprié lors d’une réunion. Vous pouvez également choisir une route qui permettra d’éviter une confrontation. Enfin, comme un dernier recours savoir comment contrer une attaque.

Ne fuyez pas ! Si vous commencez à courir, le chien vous suivra par instinct. Vous deviendrez sa proie, comme lors d’une chasse [7]. Inversement, assurez-vous que vous n’êtes pas une menace pour le chien et ne faites rien qui pourrait vous conduire à devenir sa proie.