Les voitures Renault sont généralement équipées d’un système de protection basé sur un code

Les voitures Renault sont généralement équipées d’un système de protection basé sur un code

Les voitures Renault sont généralement équipées d’un système de protection basé sur un code. Ainsi, après un changement de batterie ou la batterie a été déconnectée dans le cadre de la réparation, il est possible que la radio de la voiture demande un code PIN avant de pouvoir être démarré. Plusieurs options sont disponibles pour vous aider à trouver le code de sécurité de votre Renault.

Rendez-vous chez votre concessionnaire Renault ou votre garagiste

Le code radio de votre voiture Renault est généralement écrit dans le livre d’entretien et de garantie. Il se trouve facilement à droite de l’endroit où il est écrit CAR. Si vous n’avez plus ces documents en votre possession, l’option la plus facile pour vous est de vous adresser directement à votre concessionnaire, à votre propriétaire de garage ou au Code-autoradio.com ou www.renault-radio-code.com.

En un rien de temps, vous pouvez utiliser la carte d’immatriculation du véhicule pour récupérer le code radio de la voiture. Cependant, il vous en coûtera entre 15 et 20 euros pour enfin profiter de votre radio. Lorsque vous pouvez vous le permettre et que vous n’êtes pas loin de votre mécanicien, n’hésitez pas à y aller. Ils prendront tout en main pour votre plaisir.

Utilisez les touches de votre autoradio pour récupérer le précode

Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour trouver le code de sécurité radio d’origine de Renault, la solution la plus simple est d’utiliser les clés de votre autoradio. Ce petit truc vous permettra de récupérer le précode qui sera utilisé pour avoir le code et remettre votre radio en marche. Pour ce faire, maintenez simplement les touches 1 et 6 sur l’écran d’affichage. Ensuite, il vous suffit d’allumer votre radio et d’attendre quelques secondes avant de relâcher les touches. Votre pré devrait logiquement apparaître. Il se compose d’une lettre et de trois chiffres.

Démontez l’autoradio de la console centrale de votre véhicule

Une étiquette à l’arrière de la radio de voiture est également utilisé pour étiqueter la radio de voiture. Dans le cas où vous ne pouvez pas le récupérer autrement, vous avez juste à trouver l’outil idéal pour le démontage de la voiture radio. Vous pouvez acheter la boîte à outils pour moins de 10 € pour une intervention contrôlée. Une fois le code récupéré, écrivez-le quelque part pour ne pas l’oublier et remontez votre radio. Si vous ne pensez pas pouvoir le faire, il est plus sécuritaire d’aller dans votre garage pour éviter d’endommager votre véhicule.

Téléchargez l’application Renault Radio Code Generator sur Google Play

L’une des alternatives à la recherche du code de sécurité radio d’origine de Renault est de télécharger une application dédiée. Une fois cette application installée, vous n’avez qu’à entrer votre précode pour générer le code de sécurité du autoradio. Vous pouvez choisir entre deux méthodes de récupération. Vous devez:

Utilisez le bouton AM/FM Store;
Utilisez les touches 1, 2, 3 et 4 du clavier pour entrer dans le pré-clavier.


Une fois que le précodage est entré, tout ce que vous avez à faire est de faire une longue pression sur les touches 5 ou 6 et attendre le bip. Votre autoradio est maintenant prêt à être utilisé.