La plastie abdominale est une intervention chirurgicale qui permet d’obtenir un abdomen plus plat, plus ferme et plus maigre pour la personne qui la subit. Cette intervention est l’une des plus pratiquées dans le monde entier, ce qui s’explique par le fait que de nombreuses personnes ont pris du poids et que cette prise de poids se concentre parfois principalement sur l’abdomen. Parfois, même si la personne perd du poids, il est plus difficile de se débarrasser de la graisse située dans l’estomac. S’il y a une certaine perte de poids, la peau tendue ne devient pas toujours tendue et ferme. Au lieu de cela, elle s’affaisse et tombe, ce qui donne à la personne une apparence très peu attrayante et flasque. Les hommes comme les femmes peuvent souffrir d’une panse et beaucoup s’efforcent de la corriger, voire de la faire disparaître, en procédant à une plastie abdominale.

Liposuccion

La liposuccion est une procédure qui utilise une canule pour aspirer la graisse du corps. Dans un premier temps, la graisse est dissoute par l’injection d’une substance à cet effet. Lorsque le médecin est satisfait du résultat, des incisions sont pratiquées sur la peau préalablement marquée et l’aspiration de la graisse commence. Le mouvement employé par le chirurgien est un mouvement d’avant en arrière qui doit être fluide et doux pour minimiser les ecchymoses et les dommages à la peau. Malgré cela, les capillaires peuvent être endommagés, mais l’hématome qui en résulte n’est que temporaire. Il se peut également que la peau et les tissus soient plus endommagés, mais un médecin compétent ne commettra qu’un minimum d’erreurs.

Abdominoplastie

L’abdominoplastie est généralement plus efficace lorsque l’homme ou la femme a déjà perdu du poids et qu’il y a un excès de peau et de tissus à enlever. En fonction de la zone à problème, le médecin pratiquera une incision et coupera l’excès de peau et de tissu qui cause l’affaissement. Une fois le découpage effectué, le médecin va ensuite remettre la peau en place à l’aide de ruban adhésif ou de sutures. Parfois, le professionnel de santé pratique des incisions sur les côtés de l’abdomen, près de la taille, si l’excès de peau est abondant à cet endroit.

Combinaison

La combinaison des deux techniques peut être réalisée mais par un chirurgien qualifié. Il est dangereux d’ignorer les signes d’un médecin non qualifié juste pour payer moins cher. L’abdominoplastie et la liposuccion peuvent être pratiquées en même temps mais durent plusieurs heures. En général, le médecin procède d’abord à la liposuccion pour éliminer la peau flasque, puis à l’abdominoplastie. Cela permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent par rapport à la réalisation des deux opérations à des moments différents. Le problème de cette combinaison est que les deux opérations peuvent être trop éprouvantes pour le corps humain. La réaction du corps peut être erratique et imprévisible. Les effets des médicaments peuvent également expirer et les risques d’ajouter d’autres médicaments pour sédater ou anesthésier le patient peuvent être dangereux selon l’état de santé du patient.

Shares: