naufrage super yacht

naufrage super yacht

Un yacht de 40 mètres de long a coulé dans la nuit du 20 au 21 août dans le golfe Squillage, en Italie.

ITALIE – Un super yacht de 40 mètres de long a coulé du 20 au 21 août dans le golfe de Squillage, à l’est de la Calabre, en Italie, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l’article. Appelé «My Saga», le navire a quitté Gallipoli et est allé à Milazzo, mais a été pris dans une tempête en route. Neuf personnes étaient à bord : quatre passagers et cinq membres d’équipage. Tous ont été secourus par les garde-côtes italiens, avant que le bateau ne coule complètement.

Le capitaine a envoyé un signal de détresse de nuit pour indiquer que le navire prenait l’eau à partir de l’arrière du navire. Un navire opérant pour l’agence Frontex, le patrouilleur CP 321 de la ville portuaire de Crotone et un remorqueur ont été mobilisés pour le sauvetage. Un sauvetage compliqué par des conditions météorologiques difficiles.

Construit en 2007 en Italie par une société monégasque, le «My Saga» pouvait accueillir jusqu’à 20 personnes. Le yacht pouvait atteindre une vitesse de 12,5 noeuds ou 23 km/h. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes du naufrage.