Microsoft vient de mettre à jour la page dédiée à la politique de support logiciel de Windows 10. Désormais, le géant de Richmond évoque une “date de retraite” pour Windows 10 Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Il s’agit du “14/10/2025”.

“Microsoft continuera à prendre en charge au moins un canal semi-annuel Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025” explique la page wen. Tout porte donc à croire que Microsoft cessera le support logiciel de Windows 10 à cette date, comme c’était le cas pour Windows 7 en janvier 2020. L’OS sera considéré comme obsolète et les mises à jour ne seront plus déployées, sauf en cas de faille de sécurité.

MICROSOFT S’APPRÊTE BIEN À ANNONCER WINDOWS 11, ÇA SE CONFIRME !

Selon toute vraisemblance, Microsoft encouragera les utilisateurs d’un PC sous Windows 10 à installer une nouvelle version de son système d’exploitation. Le géant de l’informatique avait déjà procédé de la sorte lors de la mort de Windows 7 l’an dernier dernier.

Dans ces conditions, l’annonce imminente de Windows 11 ne fait plus le moindre doute. Au cours des dernières semaines, plusieurs indices sont d’ailleurs venus prophétiser la présentation prochaine de Windows 11. Un nouveau logo est apparu dans une vidéo officielle publiée par Microsoft. Il est composé de deux traits qui forment le chiffre 11.

Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft, a d’ailleurs teasé l’arrivée d’une importante nouveauté en ces termes : “bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie”. Peu après, Microsoft a publié une étrange vidéo sur YouTube, laissant supposer que le lancement de Windows 11 est imminent. La séquence dure précisément 11 minutes. Un hasard ?

Enfin, Microsoft a annoncé l’organisation d’une conférence le 24 juin prochain autour de Windows. Contrairement à ses habitudes, le géant de Richmond organisera cette présentation à 11h du matin, heure locale. En France, la conférence débutera à 17h. On se donne donc rendez-vous ce jour là pour découvrir l’avenir de Windows.

Shares: