La princesse Maria Laura de Belgique, deuxième enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz, sera mariée en septembre prochain. Tous les détails du mariage de la nièce du roi des Belges Philippe, ainsi que l’origine de sa bague de fiançailles, ont été révélés.
Au second semestre 2022, il a été annoncé. Le 27 décembre dernier, la Cour de Belgique n’avait guère été claire sur la date du futur mariage de la princesse Maria Laura de Belgique, l’une des petites-filles de l’ancien roi Albert II et de l’ancienne reine Paola, et nièce de l’actuel roi des Belges Philippe, indiquant qu’elle était maintenant fiancée au franco-britannique William Isvy. Mais cette fois, on en sait plus.
Plus de 500 invités pour le mariage religieux
Comme rapporté par l’agence Belga, reprise par «RTL Info», un porte-parole du couple et le maire de la ville de Bruxelles ont précisé que leur mariage aura lieu le samedi 10 septembre 2022 -veille du 85e anniversaire de sa grand-mère maternelle dans la capitale belge. Le mariage civil de la fille de la princesse Astrid et du prince Lorenz aura lieu à l’hôtel de ville avec seulement la famille immédiate et, comme témoins pour elle, ses deux sœurs. 24 cadets de la police bruxelloise seront postés dans la cour centrale du bâtiment pour accueillir ces invités en petit nombre.
La cérémonie religieuse se déroulera ensuite dans la Cathédrale des Saints Michel et Gudule en présence de plus de 500 invités, dont l’ensemble de la famille royale belge. «RTL Info» rapporte que leur porte-parole a souligné que malgré le fait qu’ils vivent à Londres, «il était important pour eux de se marier ici en Belgique». Il a également été stipulé que la cérémonie catholique avec disparité de culte sera célébrée par le cardinal Jozef De Kesel. Des chants chrétiens et juifs seront entendus ». Ensuite, les parents des jeunes mariés recevront leurs proches «lors de réceptions privées données à Bruxelles».
Une bague de fiançailles indienne
Un autre détail révélé, concernant la bague de fiançailles de la princesse Maria Laura. Doté d’un saphir entouré de diamants, il a été conçu « à Jaipur par « Gem Palace », la plus ancienne institution de joaillerie en Inde ».