De nombreuses personnes sont aux prises avec un excès de graisse sur leur corps. Lorsque l’exercice et une alimentation saine ne parviennent pas à éliminer ces renflements de graisse indésirables, la liposuccion est souvent une excellente option pour obtenir le contour du corps souhaité. Il est souvent appelé « lipo » et aide à affiner et à remodeler certaines zones de votre corps en éliminant ces excès de graisse et en améliorant la proportion et les contours de votre corps.

Lipo peut cibler de nombreuses zones du corps, notamment :

Cuisses

Hanches

Région abdominale

Cou et mâchoire

Les bras

Savoir exactement à quoi vous pouvez vous attendre avant et après la liposuccion et suivre les instructions de votre médecin après les soins peut vous aider à obtenir les résultats étonnants que vous recherchez.

A quoi s’attendre avant la liposuccion

Avant de décider de la liposuccion, vous devez comprendre ce que la liposuccion fait et ne fait pas.

De manière générale, la liposuccion vous aide à devenir « une version plus petite de vous-même » en éliminant l’excès de graisse. Il permet de modeler et de modeler le corps. La plupart des personnes ayant une lipo sont très satisfaites de leurs résultats et, si elles en avaient l’occasion, le feraient à nouveau.

Un concept important pour comprendre la pensée est ce que la liposuccion ne fait pas. Par exemple, il ne resserre pas les muscles ou la peau lâches. Si votre ventre tremble, il tremblera probablement après votre intervention. Si vos muscles sont relâchés, ils le seront après la lipo. Si vous avez des vergetures ou de la cellulite, vous en aurez après votre intervention.

Bien que la liposuccion puisse vous aider à perdre du poids (généralement d’un à dix livres), ce n’est pas l’objectif principal de la liposuccion. Lipo est destiné à vous aider à modeler et à modeler votre corps dans les zones qui vous préoccupent. Vous devez également savoir que comme pour toute intervention chirurgicale, il existe des risques, dont vous devez discuter avec votre chirurgien plasticien.

Etes-vous un bon candidat pour la liposuccion ?

Avant de prendre votre rendez-vous pour une liposuccion, vous voudrez d’abord savoir si vous êtes même un bon candidat pour la procédure de chirurgie plastique. Encore une fois, des attentes réalistes sont importantes. La lipo est une intervention chirurgicale et elle comporte ses propres risques. Donc, vous devrez être en bonne santé avant de le subir. Cela signifie que vous devez au moins :

Avoir une peau élastique et ferme

Être à moins de 30 pour cent de votre poids idéal

Ayez une vision positive et réaliste des résultats de votre liposuccion

Sont dérangés par un excès de graisse, mais n’ont pas réussi à les perdre par le biais d’un régime et de l’exercice.

Bons candidats pour la liposuccion :

Ne fume pas

Ne pas avoir de problèmes de circulation sanguine

Ne pas avoir de diabète

Ne pas avoir de maladie cardiaque

Ne pas un système immunitaire faible

De plus, si vous avez une quantité abondante de peau lâche, la liposuccion peut ne pas vous convenir, mais parlez-en à votre chirurgien plasticien pour discuter de votre situation spécifique.

Se préparer à la liposuccion

Votre première étape sera de consulter le chirurgien plasticien. Discutez de vos objectifs, des avantages et des risques, des options et des coûts. Assurez-vous de leur poser toutes vos questions. Si vous décidez d’avoir une lipo, votre chirurgien plasticien vous fournira des instructions sur la façon de vous y préparer correctement.

Ceux-ci peuvent inclure :

Vous parlez des restrictions en matière d’alcool et de régime alimentaire.

Vous demandez des informations sur vos allergies ou si vous prenez des médicaments, y compris des suppléments ou des médicaments à base de plantes et en vente libre. Ils vous demanderont probablement d’arrêter de prendre des médicaments spécifiques comme certains analgésiques ou anticoagulants quelques semaines avant votre intervention.

Vous direz d’avoir quelqu’un pour vous ramener à la maison après votre procédure.

Soyez prêt à devoir passer la nuit si vous avez une grande quantité de graisse enlevée et que vous devez subir une intervention chirurgicale à l’hôpital.

Avant le début de votre procédure, le chirurgien peut marquer les zones du corps que vous recevrez. Ils peuvent également prendre des photos à utiliser pour les photos « avant et après ».

Votre chirurgien peut vous donner une anesthésie générale, ce qui signifie que vous serez endormi pendant la procédure. Dans certains cas, vous n’aurez peut-être besoin que d’une anesthésie locale, ce qui signifie que vous serez éveillé, mais que vous ne ressentirez aucune douleur.

A quoi s’attendre après la liposuccion

Après votre chirurgie, vous pouvez vous attendre à ressentir :

Léger inconfort

Rougeur

Ecchymoses

Gonflement

Votre médecin peut vous prescrire des médicaments pour soulager cet inconfort. Vous devrez probablement porter un vêtement de compression pour favoriser la guérison et réduire l’enflure. L’enflure commence généralement à diminuer après votre première semaine, mais vous devrez toujours porter les vêtements de compression jusqu’à la quatrième semaine ou selon les instructions de votre chirurgien. Vous pouvez ressentir un gonflement qui dure plus de six semaines, cependant, généralement en quelques jours, vous êtes suffisamment à l’aise pour retourner au travail.

Pendant la procédure, le chirurgien fera de petites incisions pour éliminer les cellules graisseuses supplémentaires. Ils sont fabriqués dans des endroits discrets où ils sont moins visibles. Le chirurgien vous fournira des instructions post-soins pour ces incisions après votre chirurgie. Les instructions aideront à s’assurer qu’ils guérissent avec un minimum de cicatrices.

Il est probable que vous ne verrez pas de résultats immédiats. Si quoi que ce soit, vous pouvez même avoir l’impression d’avoir pris du poids ou de paraître plus gros dans la zone traitée pendant une courte période. C’est normal. Bien que la lipo puisse éliminer jusqu’à 10 livres de cellules graisseuses, l’enflure et la rétention d’eau peuvent vous faire paraître ballonné. Une fois que le gonflement commence à diminuer, vous commencerez à voir des résultats.