lundi, octobre 7, 2024
AccueilGénéraleComment positionner un site internet soi-même ?

Comment positionner un site internet soi-même ?

Positionnement indépendant du site Web – est-ce possible ? Cette question est posée par de nombreuses personnes qui ont récemment créé leur propre site Web.

Il s’avère que de nombreuses activités liées au positionnement d’un site Web peuvent être effectuées de manière indépendante. Comment positionner soi-même un site Web ? La réponse à cette question se trouve dans cet article.

Le contenu est roi – un contenu de valeur est une priorité absolue !

Sans contenu précieux et accrocheur, notre site Web ne sera jamais en tête des résultats de recherche Google.

L’un des points les plus importants à ne jamais oublier lors du positionnement d’un site Web est la création d’un blog avec un contenu de qualité. Les experts soulignent que « le contenu est roi » – il y a beaucoup de vérité dans cette affirmation.

Qu’est-ce que cela signifie exactement ? Les filtres Google apprécient surtout les pages qui contiennent du contenu original qui n’a pas été copié à partir d’autres sites. Plus le contenu d’un blog est intéressant et accrocheur, plus il a de chances d’apparaître en tête de la liste de recherche.

De plus, il ne faut pas oublier que les sites qui sont constamment mis à jour sont également récompensés.

Comment trouver l’inspiration et la motivation pour insérer systématiquement de nouvelles entrées ? Par exemple, suivre les articles publiés sur des sites Web qui sont thématiquement liés à notre blog est une très bonne solution. Il est certainement préférable de regarder des pages étrangères pour s’inspirer.

Les commentaires publiés par les utilisateurs de notre site peuvent également constituer une grande source d’inspiration. Il a été créé pour eux, leurs commentaires et suggestions doivent donc toujours être pris en compte lors de la création de nouveaux contenus.

Phrases clés pour le positionnement – ​​comment les choisir ?

Les mots-clés sont extrêmement importants pour le positionnement de notre site Web . Si nous ne les gardons pas à l’esprit lors de la création du contenu d’un blog, nous risquons d’avoir de gros problèmes pour obtenir une position élevée dans les résultats de recherche Google.

Lorsque notre site sera dans le top dix des résultats de recherche, alors la chance qu’un internaute s’y intéresse augmentera considérablement.

Les phrases clés peuvent être divisées en plusieurs catégories :

  • Général – ces mots-clés sont constitués d’un ou deux mots. Ils font référence au nom général du produit ou du phénomène. Le positionnement ne doit en aucun cas être basé uniquement sur cette catégorie de mots-clés, car le succès peut être très difficile en raison de l’énorme concurrence ;
  • Mots-clés à longue traîne – ce sont des expressions composées de plus de deux mots. Ils décrivent en détail des produits et des phénomènes spécifiques. Il est utile de s’en souvenir, car ils offrent une bonne chance d’augmenter la position de notre site dans les résultats de recherche ;
  • Problématique – ce sont des mots-clés qui décrivent les différents problèmes rencontrés par les internautes. La grande majorité des internautes dans cette situation saisissent la phrase « ne fonctionne pas » dans le moteur de recherche. Il est utile de vérifier ce que les internautes recherchent le plus souvent à cet égard afin de pouvoir leur proposer un contenu de valeur qui les aidera à résoudre leur problème ;
  • Secteur d’activité – type de mots-clés liés à un secteur d’activité spécifique.

Carte de visite sur Google Maps

Dans le monde d’aujourd’hui, pour la grande majorité des gens, une entreprise qui n’est pas présente sur Internet n’existe pratiquement pas. C’est pourquoi tous les entrepreneurs qui souhaitent augmenter le nombre de leurs clients ne doivent jamais oublier d’ajouter une carte de visite sur Google Maps.

C’est extrêmement simple et en même temps cela nous apportera beaucoup plus de reconnaissance. C’est gratuit et le nombre d’ avantages qui découlent de la présence sur Google Maps est presque illimité.

Activité sur les réseaux sociaux et sur les forums Internet

Les réseaux sociaux sont un véritable pouvoir. Pour rester en contact avec les lecteurs ou les clients de notre entreprise, il est utile de créer un profil sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Selon les messages officiels de Google, le trafic sur les réseaux sociaux n’a aucun effet sur le référencement, mais en réalité, c’est le cas . Bien entendu, le référencement social ne se traduit pas directement par une meilleure position de notre site Web dans les résultats de recherche Google, mais indirectement. Plus le trafic sur notre site Web est important, plus les internautes s’impliquent dans diverses activités, ce qui a déjà un impact sur le positionnement.

Promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux en 2020 est une priorité absolue !

Le représentant de l’entreprise doit également surveiller de près tous les forums thématiques liés au profil de l’entreprise. Le partage de connaissances sur les forums et la publicité subtile d’une entreprise peuvent également apporter un certain nombre d’avantages.

Site mis à jour et optimisation technique

Le site Web que nous gérons doit être constamment mis à jour – les internautes doivent avoir accès à des informations vérifiées et fiables. Le placement systématique de contenu de valeur a un effet très positif sur le référencement, alors gardez cela à l’esprit.

Outre les phrases clés et la publication systématique de contenu, nous ne devons pas oublier le bon état technique de notre site Web.

Les algorithmes de Google accordent une attention particulière à la réactivité et à la rapidité d’une page donnée. La réactivité signifie que le site Web est adapté à la fois aux ordinateurs de bureau et aux appareils mobiles (il s’adapte à l’affichage).

Un autre problème technique extrêmement important est le chargement rapide des pages. Plus il se charge rapidement, plus les algorithmes de Google l’apprécieront.

Besoin d’aide ? Faites appel à des freelances ou à une agence de marketing professionnelle

Le référencement naturel (SEO) se compose en réalité de tout un ensemble de facteurs différents, c’est pourquoi pour de nombreux profanes dans ce domaine, le positionnement à lui seul peut être trop difficile.

Actuellement, il existe de nombreuses agences de marketing spécialisées qui aident au positionnement des sites Web.

Un positionnement professionnel sera également assuré par des freelances – leurs services sont généralement beaucoup moins chers.

RELATED ARTICLES