Les signes distinctifs sont de véritables casse-tête à prononcer, mais ne sont pas trop difficiles à comprendre :

Changements dans la communication intercellulaire – les cellules endommagées par l’âge sont incapables de communiquer efficacement.

Sénescence cellulaire : les cellules cessent de croître et de se diviser.

Dérèglement de la détection des nutriments – une tendance naturelle des cellules vieillissantes à absorber moins de nutriments.

Modifications épigénétiques : impact du vieillissement sur l’ADN qui empêche la création de nouvelles cellules.

Instabilité génomique – accumulation de dommages génétiques au cours d’une vie.

Perte de la protéostase – incapacité à traiter efficacement les protéines en raison de l’âge.

Raccourcissement des télomères – morceaux de protection de l’ADN qui raccourcissent avec l’âge.

Dysfonctionnement des mitochondries : les mitochondries vieillissantes ne peuvent pas fournir suffisamment d’énergie, ce qui entraîne la mort des cellules.

Épuisement des cellules souches – les cellules souches vieillissantes ne peuvent plus fabriquer de cellules sanguines et de nouveaux tissus.

Nutriments : Ce qu’il faut manger pour la santé cellulaire

Toutes les cellules de votre corps, y compris celles de votre peau, ont besoin de ces six nutriments essentiels. Un nutriment essentiel est un nutriment que l’organisme ne peut pas synthétiser par lui-même ou en quantité suffisante. Il doit être apporté par votre alimentation à partir

Glucides – pour l’énergie

Les graisses – pour l’énergie et l’absorption des vitamines

Minéraux – comme les vitamines, une série de minéraux sont essentiels au fonctionnement de l’organisme.

Protéines – pour la construction et la réparation des tissus corporels.

Vitamines – un large éventail de vitamines protège contre toute une série de problèmes.

L’eau – littéralement le fluide de la vie, car elle nourrit les cellules.

Votre corps est une étonnante machine d’autoguérison. Il est résistant et efficace, mais seulement si vous lui fournissez le carburant dont il a besoin pour fonctionner.

6 aliments préférés qui luttent contre le vieillissement

Les aliments suivants sont riches en antioxydants et aident à garder vos cellules roses et robustes :

Baies – Les fraises, les myrtilles, les mûres et les framboises ont toutes une teneur élevée en antioxydants et sont riches en vitamine C. La vitamine C aide votre corps à créer du collagène qui maintient votre peau dodue et saine.

Poisson – Évitez les poissons gras et frits (bien que délicieux) et privilégiez le saumon, le thon et les autres poissons et fruits de mer. Le poisson est une excellente source d’acides gras oméga-3, dont la science a montré qu’ils avaient de fortes propriétés anti-inflammatoires. Si vous n’aimez pas le poisson, envisagez un supplément d’oméga-3 pour obtenir la nutrition dont vous avez besoin.

Les noix – Les amandes et les noix sont connues pour être riches en minéraux qui soutiennent les cellules, comme le zinc et le sélénium, ainsi qu’en antioxydants. Les macadamias, les noix du Brésil et même les cacahuètes font également l’affaire.

Yogourt – Le yogourt est une excellente source de protéines saines et peu caloriques dont votre corps a besoin. Tout aussi important, il est riche en probiotiques. Les probiotiques favorisent l’absorption des nutriments et protègent la santé intestinale. Veillez à acheter un yaourt (nous aimons le yaourt Chobani nature à la grecque) qui ne contient pas d’édulcorants.

Kelp/algues – Comme les fruits de mer, ces plantes marines sont riches en antioxydants. Elles sont également riches en iode, un nutriment important pour le bon fonctionnement de la thyroïde.

Brocoli – Parmi ses autres bienfaits, le brocoli produit une substance appelée DMI (diindolylméthane). Le DMI renforce le système immunitaire et contribue également à l’équilibre entre les œstrogènes et la testostérone, ce qui peut avoir un impact sur votre capacité à traiter les nutriments.

5 secrets du régime alimentaire pour la santé de la peau

Vous pouvez vraiment manger pour avoir une peau saine et une bonne santé générale. En plus des aliments spécifiques mentionnés ci-dessus, ajoutez à votre alimentation les ingrédients sains suivants :

Magnésium – algues, tomates séchées au soleil, blettes, tempeh, quinoa.

Bêta-carotène : patates douces, carottes.

Vitamine A – petits pois, épinards

Fibres alimentaires – à partir d’une variété de fruits et légumes crus/cuits

Quercétine – aneth, sarrasin, poudre de cacao, oignons rouges, oignons de printemps.

Voici un autre secret : les fruits et les légumes sont d’excellentes sources d’antioxydants, mais étonnamment, ce sont les herbes et les épices qui ont le plus d’impact. Par exemple, le curcuma, une épice que l’on trouve souvent dans la cuisine indienne, est l’un des meilleurs. Il combat les inflammations de la peau et protège également vos articulations. Oh, et nous avons mentionné qu’il a un goût incroyable !

N’oubliez pas que lorsque vous nourrissez votre visage, vous nourrissez votre peau. Essayez notre plan d’alimentation pour une peau saine pendant deux semaines. Les résultats seront évidents à vos yeux et au bout de vos doigts.