Baby Shower : tout ce que vous devez savoir si vous organisez une baby shower.

Jusqu’à récemment, les baby showers n’étaient vues que dans les films, mais aujourd’hui, ils deviennent des événements très populaires dans le monde entier. Ce sont des célébrations festives pour le bébé qui est sur le point de naître. Parmi les choses auxquelles il faut penser lorsqu’on organise une baby shower, il y a bien sûr la décoration de la fête.

Si vous n’avez vraiment aucune idée de la manière de « mettre en place » votre baby shower, poursuivez votre lecture et vous découvrirez des idées originales dont vous pourrez vous inspirer.

La baby shower, comment ça se passe ?

Depuis quelques années, de nombreuses futures mamans choisissent d’organiser une baby shower pour leur nouveau-né.

La baby shower est organisée quelques jours ou quelques mois avant la date prévue de l’accouchement, et les gens choisissent généralement d’être accompagnés des personnes les plus importantes de leur vie, amis proches, membres de la famille, collègues, etc.

Lorsque vous organisez une baby shower, vous devez penser à de nombreux aspects, notamment les invités, la nourriture, les décorations, les activités, etc. La fête est parfois même organisée par les amis qui souhaitent faire une surprise aux futurs parents.

Choisir les couleurs de votre baby shower

Pour votre baby shower, l’un des premiers aspects à considérer est le choix des couleurs. Nous vous recommandons des tons pastel et doux, coordonnés avec le sexe du bébé à venir : pour la déco d’une baby shower garçon vous pouvez opter pour des tons et des nuances de bleu, vert, anis, turquoise, tandis que pour les filles vous êtes, en général, sur des nuances de rose, fuchsia, lilas etc.

Le lieu de votre baby shower

Le choix d’un emplacement approprié pour votre baby shower peut être plus ou moins simple. Un endroit confortable, un jardin, une maison, votre restaurant préféré (bien que cette dernière option puisse s’avérer plus coûteuse). Bien entendu, le choix du lieu doit tenir compte du fait que la future maman ne sera pas trop fatiguée pour quitter son domicile. Autre point important : le lieu peut se choisir en fonction de la saison. En hiver, on privilégie des salles chauffées et cosy, au printemps, pourquoi ne pas organiser la baby shower dans un parc par une journée ensoleillée ?

Les sucreries et les boissons

Toute baby shower qui se respecte laisse libre cours à l’imagination dans le choix des mets sucrés : gâteaux, pâtisseries, biscuits, cupcakes et salés : snacks salés, pizza, scones, sandwichs… Il existe également un large choix de boissons, sachant que la future maman ne peut consommer de l’alcool ou des boissons trop sucrées. De nombreuses recettes de cocktails sans alcool sont possibles et tout aussi délicieuses et simples à préparer !

La décoration de votre baby shower

En ce qui concerne les décorations, vous avez l’embarras du choix. Là aussi, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination pour « habiller » avec bon goût, harmonie et douceur les pièces que l’on décide de dédier à la baby shower.

Ours, jouets, éléments fonctionnels pouvant être utilisés comme par exemple des tétines, des couches, des plaids, du coton… Tout est possible en utilisant des élements du quotidien si vous souhaitez réduire le budget décoration.

De nombreux éléments dédiés à la décoration de la future chambre de bébé peuvent être utiles pour la décoration de votre baby shower. C’est le cas des objets comme les cadres colorés, les objets à suspendre, les lampes, les draps et bien d’autres choses encore. Pour compléter cela, les mamans aiment particulièrement ajouter des éléments de décoration comme des arches de ballons colorés, des chemins de tables, confettis ou autre élements festifs !

Mettre en place une jolie table pour les convives

En utilisant des bavoirs ou des couches, vous pouvez créer de jolis centres de table amusants.

Avec du ruban adhésif double face, vous pouvez, par exemple, fixer des hochets ou de petits jouets sur le dessus de chaque serviette.

Vous pouvez faire un faux gâteau avec des couches, des marionnettes et des rubans pour le mettre au milieu de la table au moment de la fête.

Les lumières de Noël peuvent créer un décor de table lumineux et délicat. Le tout peut être compléter par de belles bougies parfumées et des kits de vaisselles jetables assortis aux couleurs que vous aurez choisis ! Gobelets, assiettes, couverts en plastique, en bois ou en bambou, vous trouverez sûrement votre bonheur sur internet ou dans des magasins spécialisés dans les articles de fêtes.